11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Auto-école sur mulhouse : Attention, arnaque !

par Gileret le Mer 2 Mai 2007 18:54

Bonjour à tous et à toutes : ma fille est inscrite dans une auto école de Mulhouse depuis bientôt 2 ans en conduite acompagnée et elle attendait depuis 3 mois de passer son permis . Elle devait passer son permis demain , elle avait donc prise 2 leçons ces derniers jours ( à 35 E la leçon ) mais cet aprés midi l'auto école nous a prévenu que le permis était annulé et reporté à fin mai ...la raison évoquée est qu'une condidate a prise sa place car le délais de validité de son code est arrivé à terme !!!bien que nous ayons montré notre mécontentement l'auto école ne veut rien savoir. De plus nous avons payé les 2 heures hier donc trop tard pour faire pression .

Ce qui est sure , c'est que mon autre fille de 15 ans n'ira pas dans cette auto école .

Nous avons vraiment l'impression que nous nous sommes fait arnaqué en allant dans cette auto-école ...

Auto-école sur mulhouse : ATTENTION ARNAQUE !!!

par Abel le Jeu 3 Mai 2007 13:15

allez en prefecture et demandez y le taux de reussite des auto-ecoles de votre departement.
A partir de ces donnees,inscrivez votre fille ainée dans l'auto ecole qui vous parait la plus performante(les procedures de changement d'auto-ecole peuvent vous etre fournies par la prefecture)ainsi que la seconde pour plus tard.
Attention toutefois.Verifiez bien que les taux qui vous seront communiqués soient recents.En effet,entretemps,une auto-ecole affichant un taux de reussite interessant peut avoir ete revendue à un energumene peu scrupuleux.
Element positif dans votre mesaventure.Gardez à tout prix vos filles en CONDUITE ACCOMPAGNEE;
Derniere chose,faites passer aupres de vos proches et de votre entourage(club,profesionnel etc)la demarche citée plus haut pour obtenir les taux de reussite.C'est un moyen de neutraliser certaines soi disantes auto-ecoles.
Tenez nous au courant.

par Lachieuse le Sam 5 Mai 2007 12:11

vous serai bien contente vous si votre fille etait dans la meme situation ke l'autre personne moi aussi g du laisser ma place est ca ma permis de l'avoir du 1er coup peut etre ke sela aura aussi rendu service a votre fille (elle aura encor un peu de temps pour réviser)

par Bijave le Ven 11 Mai 2007 23:55

ATTENTION AUX GRANDS MOTS
N OUBLIEZ PAS QUE LE PROBLEME DE PLACES D EXAMENS VIENT A LA BASE DU MINISTERE QUI N A JAMAIS ETE CAPABLE DEPUIS 15 A 20 ANS D EMBAUCHER LE NOMBRE D INSPECTEURS NECESSAIRES
IL EST VRAI QUE QUAND ON PROMET ON DOIT TENIR
QUANT A DEMANDER LES RESULTATS EN PREFECTURE CA NE VEUT PAS DIRE GRAND CHOSE ET CHANGER D AUTO ECOLE EST TRES RISQUE CAR LES AUTRES REFUSERONT DE VOUS PRENDRE POUR LE PROBLEME INITIAL DE MANQUE DE PLACE QUI EST NATIONAL

par S le Sam 19 Mai 2007 21:09

à mon avis l'auto-école a fait un bon choix en faisant passer l'autre élève (tout élève ds ce cas serait content!); mais cela dis, c'est vrai que vous avez payer ces 2 lécons! alors je ne sais pas ce que vous êtes aller dire à l'auto-école, mais personnelement je pense qu'il faut demander les 2 prochaines leçons (avant le prochain examen fin mai) gratuites en mentionnant l'attente et le dérangement!
Bonne chance!

par Bijave le Dim 20 Mai 2007 00:21

LES DEUX LECONS SONT DE TOUTES FACONS PROFITABLES POUR LA SUITE ET J AURAIS TENDANCE A PENSER QU IL FAUT LES PAYER MAIS IL EST CERTAIN QU IL EST ENNUYEUX DE FAIRE PERDRE LE CODE A LA CANDIDATE CHOISIE - JE PENSE QUE L AUTO ECOLE EST DE BONNE FOI ET A FAIT DE SON MIEUX DANS CETTE CIRCONSTANCE PARTICULIERE
JE REPETE UNE FOIS DE PLUS QUE CE GENRE DE PROBLEME N EXISTERAIT PAS SI LES POUVOIRS PUBLICS AVAIENT FAIT LEUR BOULOT EN EMBAUCHANT LE NOMBRE D INSPECTEURS NECESSAIRES
C EST A LA PREFECTURE QU IL FAUT SE PLAINDRE DU MANQUE DE PLACES D EXAMENS LES AUTO ECOLES N Y PEUVENT RIEN

par Madeline le Mar 22 Mai 2007 14:46

Je comprends le choix de votre auto ecole et votre reaction. Mais cela a permis je l'espere a qq'un de ne pas repasser le code. Votre enfant n'est pas decaler de bcp ds son examen donc ce n'est pas bien grave. vous pouvez soit demander une autre heure avant exam gratuite soit si vous vous decidez a inscrire votre deuxieme enfant, un gest commerciale pour son inscrition. j'ai moi meme du "sacrifier" qq eleves qd il y avait urgence pr un autre mais je proposais tjs une petite compensation,essayez...Apres si ils vous disent non ils sont un peu gonfle, je vous l'accorde.bon courage.

par Victime le Sam 16 Juin 2007 11:42

Il faut surtout éviter l'auto-école :

[Supprimé par le Webmaster]

Ils t'obligent de prendre des dizaines d'heures supplémentaires qui ne te servent à rien, parce qu'ils n'ont pas de moniteurs compétents. Ils font que crier pendant la leçon ou alors d'autres ne te disent rien.

De plus leurs tarifs sont beaucoup plus élevés que la moyenne et leur materiel date des années 80. Par exemple, pour le code ils ont un vieux projecteur pourri et ils font faire des tests de code au candidats, donc ils n'ont pas de vraie formation.

Finalement, meme s'ils se vantent avec leur ancienneté, ils ne pensent qu'à se remplir les poches et la réussite de leurs candidats ne les interesse surtout pas.

Victime

par Bijave le Sam 16 Juin 2007 12:56

Il est vrai qu'il y a peut-être des bizarreries mais si elle tient depuis si longtemps c'est qu'elle n'est peut-être pas si mauvaise.

... Ou alors les autochtones sont vraiment des moutons !

Bijave

par Webmaster le Sam 16 Juin 2007 15:56

Bonjour,

J'ai été contraint de supprimer le nom de l'auto-école pour éviter tout litige avec le gérant.

Cela est arrivé encore très récemment avec une autre auto-école.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

Le Webmaster

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à