3 messages
Page 1 sur 1

AUTO ECOLE

par lolo34530 le Mar 25 Aoû 2009 19:34

bonjour je me presente loic 19ans et j'ai un petit probleme avec mon auto ecole, je voulais passer le code fin aoute mais on ma dis que j'etais sur liste d'attente donc j'attendais qu'ils me disent que ça sois bon, mais entre temps ils sont partie en congé et je suis rester sans nouvelle et ma place a ete prise. le probleme arrive maintenant j'ai été appeler pour aller travailler a 75km de chez moi a partir du mois de septembres donc je ne pourrais pas passer le code dans cette auto-ecole donc je veux prendre une auto ecole au lieu ou je vais travailler. (pour inforamtion ça fais 7 mois que je suis dans cette auto ecole et je n'ai toujour pas payer mon forfais code) aujourd'hui je me rend a mon code pour recupéré mon dossier ils me demande de payer la totalité du code(199€) mais je n'ai pas assiter a tout les cours et que je n'ai pas passer l'examain ai je une solution pour faire des economie ???

Re: AUTO ECOLE

par TITOU le Mar 25 Aoû 2009 23:27

Bonsoir LOLO34530
Sachant qu'il allait fermer pour les congés,ton AE aurais dû te présenter,sauf si tes résultats étaient trop mauvais;
Tu as consommé ton premier forfait code et si tu veux reprendre ton dossier,l'AE n'a pas à te réclamer le paiement complet d'une prestation que tu n'aurais pas consommé.
On ne peut te facturer et te faire payer des prestations non servies.
Tu dois récupérer ton dossier CERFA 02,peut-être signé une décharge et avec ton 02 t'inscrire dans l'auto école de vôtre choix;
Sinon c'est de la vente forcée!
Tu devra quand même payer ton premier forfait code et surement les frais d'inscription,mais en aucun cas un code complet!
Ils n'ont qu'a te faire payer les heures de conduites aussi pendant qu'ils y sont!!!
Te laisse pas faire,sinon dépot de plainte auprès de le DGCCRF (répréssion des fraudes)
Bat toi
Amitiées TITOU.

Re: AUTO ECOLE

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 26 Aoû 2009 10:24

Oui
car sept mois c'est beaucoup et il me semble que tu aurais du avoir un contrat signé de part et d'autre
Donc association de consommateur ou main levée à la police après une lettre recommandée à préparer en maison de justice pour essayer à l'amiable de résoudre cette situation qui reste d'un autre temps
Amicalement
Vous avez dit bizarre JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à