4 messages
Page 1 sur 1

Auto école voulant m'arnaquer ?

par Mourad97 le Jeu 5 Juin 2014 14:00

Bonjour,

je suis dans une auto école en région parisienne. Les heures passent, on me donne pas assez de responsabilité au volant.

Déjà, on m'a estimé à 35h alors que se sont les personnes basiques, sans forcément de connaissance en automobile ou qui ne montent jamais en voiture, non ? Moi, tout mon entourage a fait moins d'heure !!
Moi, je monte depuis plus de 10 ans avec la voiture de mes parents, vu le nombre d'heures de route que j'ai fait avec eux, ils ont eut le temps de m'expliquer pas mal de choses...Donc je connais le fonctionnement entre guillemets de l'embrayage, passer les vitesses, comment se comporter au volant ! Je connaissais même pas mal de sens de priorité et de panneaux avant d'être inscrit au Code !!
Je pensais plus une fourchette de 25 ou 30h.

Mais avec l'auto-école, ils font ralentir l'avancement de ma progression, ils prennent leur temps.
J'étais stressé au début alors comme tout le monde, je roulais doucement, il estimait que j'étais pas à l'aise au volant.
On me reprochait ma conduite trop molle ou brusque parfois. SI je roule à 40, c'est pour moi, par vigilance, pas par manque d'aisance. Là, en ville, on me demande de dépasser les limites de vitesses, en montée, sur les routes longues, histoire de prouver que je gère bien la conduite :roll: :| :shock:
Je suis à 40 en ville, mon moniteur m'a dit "je roule trop doucement", genre "ma conduite est trop molle" !!

Que faire ?
Bien évidemment, j'ai un forfait de 20h, donc vous voyez le nombre d'heures sup en poche (et encore si c'est respecté)...

J'hésite à changer d'auto-école après les 20 h...
Pour info, je viens -A PEINE-de toucher à l'embrayage après 8H de conduite... :shock:

Re: Auto école voulant m'arnaquer ?

par miss971 le Ven 6 Juin 2014 08:53

Bonjour

Les 35 heures sont de base et il n'y a rien de honteux a sa c'est la moyenne nationale c'est juste une évaluation apres tu peux faire moins ou plus d'heures selon ta progression mais il est plis judicieux de les faire les 35h que d'en faire moins et de rater ton permis parce que d'autres l'ont passer avec moins d'heure beaucoup de personnes autour de moi ce sont planté a l'examen en disant ne pas vouloir faire une trentaine d'heures voir plus donc un conseil pour le volume d'heure écoute tes moniteurs et comme j'ai di ce n'est qu'a titre indicatif 35h....

Je pense que ton auto ecole veut bien faire les choses mais les font mal pour eux je pense qui doivent se dire on va prendre notre temps car plus approfondie=mieux appris et donc mieux assimilé sauf que au bout de 8h c'est un peu bizarre apres tout depend de ce que tu fait en heure de conduite..

par Mourad97 le Ven 6 Juin 2014 14:10

par miss971 le Ven 6 Juin 2014 19:39

Tout dépend de tes difficultés et de ce que tu fait en conduite je t'invite à rejoindre le 1ier topic "l'impression de ne pas avancer" car sans précision de ton heure de conduite on peut pas savoir si il cherche à t'arnaquer ou pas essaye de détaillé ce que tu fait en conduite point positif et point négatif

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à