5 messages
Page 1 sur 1

Avancer la date de passage pour cause professionnelle ?

par Kevin63 le Mar 25 Sep 2007 17:06

Bonjour,

Sérieux, je ne sais plus quoi faire, je viens de retrouver du boulot et ils me disent qu'il faut que j'ai le permis !

Le souci, c'est que je viens de le louper pour la seconde fois ...

Peut-on faire jouer sur l'auto-école ou la préfecture le besoin urgent de passer le permis pour cause professionnelle ?

Merci,

Kevin.

par Bijave le Mer 26 Sep 2007 00:28

Le probleme est que tout le monde a toujours une bonne raison pour passer avant tout le monde

par Webmaster le Mer 26 Sep 2007 17:24

Bonjour,

Effectivement, comme le dit "Bijave", cela risque difficile car chaque personne aura sa propre "bonne" raison, meilleure que celle des autres :

- Besoin du permis pour aller au travail
- Besoin du permis pour aller en cours
- Besoin du permis pour aller voir la famille

etc etc ... ce serait vite impossible à gérer s'il y avait ce genre de passe-droit.

Bon courage !

Le Webmaster

par Manu key le Mar 9 Oct 2007 12:22

bonjour j'ai exactement le mème problème mias je me pose surtout la question de savoir qui décide de la date pour le passage au permis b?l'auto école ou l'élève?car ma monitrice me dit que si je le loupe je mettrais au minimum 2 mois avant de pouvoir le repasser .je suis sur toulouse et j'ai besoin du permis pour rentrer chez tisséo(bus et metro toulousains).je me sent pret mais la peur de le louper et de devoir attendre encore 2 mois me hante.que faire?merci

par Bijave le Mer 10 Oct 2007 20:10

Il faut voir sur ton contrat s il est précisé que l'auto ecole décide de la presentation à l'examen, autrement c'est en accord avec l'élève bien qu'il soit plus logique et efficace que ce soit le moniteur responsable de la formation car plus l'éleve est mauvais et plus...il se croit bon ! Voir ses erreurs est un signe de bonne progression et quelquefois certains demandent de repousser la date par peur de rater
Ce n'est pas l'interet de l'auto ecole de gaspiller des places avec des gens insuffisamment préparés sans compter la réputation de l'établissement aupres des inspecteurs et du public s'il y a beaucoup d'échecs

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à