5 messages
Page 1 sur 1

Pb avec auto-école

par halimatata le Mer 18 Mai 2011 10:08

Bonjour à toutes et tous!!

Votre site est super bien fait et vous y donner de très bon conseils, alors à mon tour de vous demander de m'aider car je suis dans l'impasse.

Je suis inscrite dans mon auto-école actuelle depuis décembre 2010, j'ai eu mon code du premier coup en mars 2011, jusque là tout va bien.

Cette auto-école m'octroie 2heures de conduites par semaine, c'est le même régime pour tout le monde étant donner qu'il y a beaucoup d'élèves et que sa tourne vraiment bien.

Le personnel est sympa, les moniteurs compétents.

Mais voila, j'avais planifié 6 heures de conduites jusqu'à fin mai, mais pour des raisons de non disponibilité, j'ai dû les annuler et les reporter pour le mois de juin, à partir du 3 en fait. Car je serai plus dispo à partir de cette date.

Mon mari est parti à l'étranger, étant seule dans ma ville est sans famille proche pour garder mes enfants, c'est pour ça que j'ai dû annuler, car avant mon mari sortait du taf à 16h00 et je pouvais conduire à partir de 17h00 jusqu'à 19h00.

Lors de mon report d'heures, j'ai demandé à la secrétaire si il était possible de faire mes 6 heures restantes (car je suis à 14 h00 de conduites) en une semaine ou bien en 2 semaines car je vais bientôt déménager et changer carrément de département. Mon objectif est de faire mes 20h00 et ensuite transférer mon dossier dans une nouvelle auto-école de ma future région (après de longues recherches, j'en ai trouver 2 qui accepteraient de me reprendre, je leur bien détaillé la situation).

Hors elle n'a pas voulu, pourtant étant donné que j'ai planifié au moins 1 mois à l'avance mes dernières heures, je lui ai fait la remarque comme quoi le planning était vide, et que je comprenais pas la raison de son refus, de plus j'ai toujours respecté leur système de leur attribution d'heures car effectivement quand je venais planifiée mes heures, il était exact que le planning était blindé et que tous les élèves étaient logés à la même enseigne niveau distribution des heures.

Je lui expliqué que c'était indépendant de ma volonté car je déménage fin juin et que je voulais finir mes 20h00 début juin, pour qu'ensuite je puisse me consacrer à mon déménagement, bref, rien à faire, elle m'a dit, c'est 2h00 par semaine pour tous les élèves, le fait que je parte n'est pas une excuse à ses yeux.

Désolé d'avoir été aussi longue mais je ne sais pas quoi faire, j'ai demandé à avoir un rdv avec le gérant, mais il est souvent absent et le temps file.

Aider moi svp.

Re: Pb avec auto-école

par Bernard le Mer 18 Mai 2011 10:23

Bonjour,

Selon moi, tout cela est de la "cuisine" interne à votre AE, avec une secrétaire qui ne veut pas se compliquer la vie, sauf si votre contrat stipule ces 2 heures hebdomadaires.

Donc, insistez pour avoir un RV avec le gérant.

A+

par halimatata le Mer 18 Mai 2011 10:28

Bonjour Bernard

Merci de m'avoir répondu aussi vite,

Oui je pense que c'est de la "cuisine" comme vous dite.

Je pensais faire une lettre avec AR expliquant ma situation à l'intention du gérant, pensez-vous que cette une bonne idée?

Je n'ai pas envie de me les mettre à dos, car niveau formation, y a rien à redire.

Le soucis est que la secrétaire est la soeur du gérant et j'ai peur qu'elle l'influence.

Au cas où il n'y a aucune issu, quels seraient mes recours? vers qui m'adresser en dernier lieu?

merci

par halimatata le Mer 18 Mai 2011 10:29

J'oubliais, mon contrat ne stipule pas que je dois faire 2 heures par semaines

par Bernard le Mer 18 Mai 2011 16:22

Bonjour,

A votre place, je préférerais voir le gérant plutôt que de faire une lettre dans laquelle vous risquez d'écrire des
choses qui vont les fâcher (lui et sa secrétaire).

En parlant, on arrive mieux à arrondir les angles et à déboucher plus vite sur une solution tandis qu'avec le courrier, on perd du temps et de l'argent (de l'AR) pour discuter d'un problème qui n'est pas contractuel.

A+

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à