9 messages
Page 1 sur 1

Avis sur examen de conduite

par Permis5454 le Mer 20 Nov 2013 07:11

Bonjour,

Je viens solliciter votre avis, sans grand espoir cependant, concernant mon permis de conduire. L'ensemble s'est parfaitement passé, manœuvres réussies sans souci, questions répondues sans problème, bonne conduite globale, insertion d'autoroute réussie, aucun problèmes quant aux limitations

Malheureusement, alors que j'étais sur l'autoroute, un camion a voulu s'insérer presque immédiatement car sa voie d'insertion était vraiment courte, il n'avait pas d'autre choix. Je contrôle l'angle mort, les rétros, clignotant, mais avant de me déporter pour faciliter son insertion, je vois quelqu'un qui commence à me doubler dans le rétro, il était presque au niveau de mon phare arrière. J'ai attendu qu'il ralentisse, ce qu'il a fait rapidement, puis j'ai commencé à me déporter, et au moment j'ai commencé à tourner le volant, la monitrice a accompagné mon mouvement en tournant également...

D'après ce que j'ai pu lire, dès qu'il y a intervention physique, c'est impossible de l'avoir ? C'est réellement rageant étant donné que le reste de l'épreuve s'est parfaitement déroulé :|
(PS : C'était la deuxième fois que je le passais)

Re: Avis sur examen de conduite

par miss971 le Mer 20 Nov 2013 08:25

Bonjour,

on va dire que c'est 50/50 il y a des inspectrice qui juge sur l ensemble de ta prestation et qu'il le donne...quand a pensé ta monitrice?

par mcitizen le Mer 20 Nov 2013 09:20

En fait dans ta description on a l'impression que tu n'as pas fait de faute ...
Donc ça devrait être Ok
Maintenant peut être que la monitrice à accompagné le mouvement parce que tu ne "deboitait" pas assez vite ...

Courage!

J'espère que tu l'auras! !!

par Permis5454 le Mer 20 Nov 2013 17:31

Ma monitrice est très sceptique, pour elle le fait qu'elle ait touché le volant sera fatal.

Je pense pourtant avoir bien réagi à la situation, je pense que sur le moment la monitrice n'avait peut être pa vu la voiture qui tentait de me dépasser, ce pourquoi elle s'est étonnée surement que je ne me déporte pas plus tôt. Je me suis expliqué et justifié tout de suite après pour qu'elle comprenne ma démarche.

par miss971 le Mer 20 Nov 2013 20:06

La je sais pas quoi dire c'est à voir elle peut te le donner comme elle peut considéré sa comme une faute éliminatoire 50/50 soit elle juge que ta prestation était bon dans l ensemble et sa passe soit elle prend en considération son intervention et elle t'ajourne....

Tu aura la réponse d'ici demain ou vendredi?

par Permis5454 le Mer 20 Nov 2013 23:02

Demain midi apparemment, je vous tiendrai au courant. Merci d'avoir pris la peine de me le lire et de me répondre :)

par miss971 le Mer 20 Nov 2013 23:17

ok je croise les doigts pour toi j'esoere que tu l'as

par miss971 le Jeu 21 Nov 2013 20:19

Tu la repasser vite parce que moi j ai attendu beaucoup plus longtemps que toi

par miss971 le Sam 23 Nov 2013 23:19

des nouvelles?

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à