Avis sur mon examen Bobigny 1
par Rimkus le Mer 30 Oct 2013 11:48
Bonjour, je suis passé ce matin à Bobigny 1 et j'aimerai avoir un avis sur mon examen!
Alors début, je sors d'un rangement en épi, je sors du parking et il me demande de bien rester sur le trottoir pour contrôler si la voie est libre, pour m'inserer sur la voie la plus à gauche directement ( la 3ème ). OK
Je me donc, prise rapide de l'A3 direction Aulnay.
sur l'a3 je suis derrière un camion, qui ralenti, je suis donc assez près de lui et je suis à 70 ( limite à 100 pour moi ) je dois sorti à la prochaine sortie. Je décide de dépasser, je fait les contrôles tout ça est bon sauf que cet idiot de camion, accélère durant mon dépassement. Resultat la sortir approche est je suis toujours en train de dépasser. L'inspecteur m'indique de sortir, contrôle je me replace juste avant la ligne de dissuasion. C'était limite. Je sors finalement, direction Drancy. Je ralenti fortement à une intersection où une voiture déboule rapidement ( personne derrière, contrôle OK ). Sauf que la personne avait un stop, l'inspecteur me demande d'y aller, j'y vais. Ensuite prio à droite ok, puis un gros trait par terre, je m'arrête pensant à un stop, l'inspecteur me dit d'y aller, ce n'en est plus un. Ensuite le parcours de passe. Manœuvre un demi tour ok questions ok puis on repart, à un stop ou je peux que tourner à droite ( en face et à gauche c'est sens interdit ) je ralenti, je contrôle mais la voiture roulais légèrement, vraiment moins que le point de patinage, je devais être à 4-5 km/h et encore! Je contrôle tourne, l'examinateur me fait la remarque en me disant qu'il faut bien s'arrêter complètement au stop. Ensuite je continue, créneau ok, puis on fini le parcours direction le centre d'exam. J'ai eu aucune remarque sur les contrôles. Seul quelques remarques notamment sur le fait que sur certains virages courts, je peux repasser en 1ère.
Donc voilà j'aimerai votre avis sur ça s'il vous plait. Merci d'avance.
Au passage, moniteur très froid, pas méchant mais aucune expression!
Et je rajoute aussi, qu'a une priorité à droite, un mec est sorti de la rue en marche arrière, personne devant / derrière, je l'ai laisser passer. C'est bien ça ou je n'aurai pas du? Car l'examinateur à tourner la tête en disant " non " mais sans dire un mot vois voyez? Et je n'ai pas eu de remarque sur ça du style " vous auriez dû passer avant ".
Résultat sûrement samedi ( vendredi férié :'( )