11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

avoir une reponse

par boukhari le Sam 14 Avr 2012 12:37

bonjour à tous
je voudrais savoir si la roue de secoure doit etre de meme structure et marque des 4 roues , et on peut rouler à combien au maximum avec cette roue (vitesse maxi).
une autre question : es que une route barrée égale à un sens interdit (ou je peux passer pour stationner par exemple , ou faire demi toure comme l'impasse s'il n y a pas dautre signalisation que "route barrée").
je vous prie de me repondre svp .merci

Re: avoir une reponse

par SPARK le Sam 14 Avr 2012 13:19

Bonjour Boukhari,

La marque du pneu de la roue de secours est totalement libre, de même que la marque des autres pneus. Pour ce qui est de la structure, la dernière fois où j'ai vu des pneus à structure diagonale, c'était au Musée de l'Automobile à Monaco.

Il y a toutefois un cas particulier avec certaines roues de secours. Pour gagner de la place dans le coffre de la voiture, la roue de secours est parfois du type "galette", beaucoup moins large qu'un pneu normal. En cas d'utilisation d'une roue de ce type la vitesse est limitée à 80 km/h.

L'indication "Route barrée" est la plupart du temps complétée par une indication de distance, du genre "à 300 mètres". En l'absence de cette précision, il faut voir chaque cas particulier. Le Sage a dit "Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé", mais il faut s'assurer que l'on ne risque pas par exemple de gêner le passage d'un engin de chantier...

Salut!
SPARK

par boukhari le Sam 14 Avr 2012 16:38

bonjour
marci de mavoir repondu.
je voulais savoir aussi , sur autoroute à une vitesse limite de 110Km/h (par temp sec) , es que elle reste aussi à 110Km/h par temp de pluit .merci encort.

par nojedaje le Sam 14 Avr 2012 17:58

Non dans ce cas la vitesse sera abaissée à 100 km/h

par boukhari le Sam 14 Avr 2012 20:30

bonsoir
mon moniteur m'a dit que la vitesse reste la meme car elle est baissée donc je ne conprend rient.
merci.

par samira86 le Mar 17 Avr 2012 10:30

Bj Boukhari
Est-ce-que tu veux dire que pour toi en tant que jeune conducteur la vitesse étant déjà limitée à 110km/h, en temps de pluie sur autoroute dont la limitation est à 130km/h tu peux conduire à 110km/h ? Je pense que ton moniteur à raison.
Samira

par Evaa le Mar 17 Avr 2012 10:34

Bonjour,
effectivement, en tant que jeune conducteur sur autoroute, quand il pleut, on reste a 110.
Moi aussi au debut ça me paraissait bizarre mais c'est bien ça.

par boukhari le Mer 18 Avr 2012 16:08

bonjour
merci à vous ,bon ba j'ai passé mon code pour la 1er foit et je l'ai eu hier ,donc on m'a pas poser cette question.
merci merci codclic ,merci à tous .c'était trop clair facile (pour les personnes qui ont biren revisé bien sur ).
les questions que je me rapel:
1-panneau de chaussée glissante ,avec la neige : ce panneau m'oblige à metrre les chaines à neige oui ou non
2-esp controle la vitesse oui non controle la trajectoir oui non
3-rouler à 100 au lieu de 90 je risque : pv perte de point prison
4-a droite des places de stationnements et avent ces places une entrée carossable:
a droite je peux stationné oui non marreter oui non
5-une voie prioritaire ,je tourne à gauche : je cede le passage en face oui non
6-voie avec prioritée à ponctuelle droite et une ligne dissuation: je depasse oui non
7-voi avec prioritée a doite et une ligne discntinu : je depasse oui non
8-passage à niveau protegé avec feu éteint et une ligne continue : je depasse le velo oui non
9-conduite agressive : je consome 40% oui non
10-avec l'age et la malladie ,la vue baisse oui non
11-alcool 0.56g/l je rissque ; pv prison 6points suspention de permis
12-tunnel avec vitesse limit 70 et distense secu 150metre: je laisse 150msi je roule à 70 oui non. sije roule à 20 oui non
13-sur le rond poit je tourne à roite je laisse passer le velo qui est à ma droite oui non
voila le reste des questions sava mais le truc c'est que dans chaque qust on trouve deux possibillitées mais on dois choisir la bonne.
bon courage et merci encore.
sabrina.

par nojedaje le Mer 18 Avr 2012 16:35

Super,toutes mes félicitations,en avant la conduite!

par boukhari le Mer 18 Avr 2012 16:40

je te remercie
bon j'ai conduit un peut mes j'ai fais que 7 seances de 1h30 donc je suis pas vrement à la hauteur.
sabrina

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à