3 messages
Page 1 sur 1

Bagarre...que faire ?

par Isabelle le Lun 8 Déc 2008 15:55

Bonjour,

Tôt ce matin, juste devant moi, 2 véhicules se sont arrêtés à 2 reprises, pour se "tarter"...
Et en préambule, le véhicule agressif avait doublé sur une ligne continue sur une 2*1voie remplie de part et d'autre...ceci juste pour se planter devant son adversaire, puisqu'il y avait une file ininterrompue dans notre sens, et qu'il ne pouvait guère aller plus loin.
Puis, alors qu'ils étaient côte à côte sur une 2*2 voies sans terre-plein central, le véhicule agressif (voie de droite) "poussait" l'autre latéralement pour le contraindre à emboutir les voitures d'en face...et moi j'étais juste derrière celle de gauche...toutes les files étant pleines mais roulant à 50km/h. J'ai actionné mes feux de détresse pour justifier un ralentissement exagéré mais bon...je n'en menais pas large ! Aucune tangente possible sur ces tronçons !
A l'approche du feu, ils ont bloqué les 2 seules files et le conducteur menaçant est venu extraire sa proie par le collet !... La bagarre a duré une minute...sur plusieurs mètres...
Je n'ai aucune expérience de ce genre de situations, malgré mon âge...J'ai verrouillé mon habitacle, ce qu'a manifestement oublié de faire la victime...
Tout comme les autres voitures, nous avons lâchement et silencieusement attendu...à 2 reprises donc...
La 2e fois, j'ai qd même tel à la police car on sait comment ça commence mais pas comment ça se termine...et j'étais réellement inquiète. Heureusement la tempête a eu l'air de passer le temps de la communication. J'ai tout de même signalé les plaques.
Alors je me demande : aurais-pu ou dû faire autre chose, sur le moment ?
Ce genre de comportement relève de la pathologie...et le gars ne semblait pas en être à son premier coup d'essai...
En termes de prévention, que peut faire le citoyen lambda, témoin de ce genre de cauchemar ?
Ce n'est pas très génial comme expérience à partager mais cela peut se trouver sur notre route, la preuve !
Merci.
Isabelle

Re: Bagarre...que faire ?

par Bernard le Lun 8 Déc 2008 17:59

Bonsoir Isabelle,

Je pense que vous avez eu les bons réflexes = téléphoner à la police + plaques.

Quoi faire d'autre à part d'être une victime involontaire ou 7ème dan dans un art martial ?

A+

Re: Bagarre...que faire ?

par Isabelle le Lun 8 Déc 2008 20:21

Merci Bernard. Je précise que j'ai été bien accueillie au tel, à la police donc. J'ai trouvé que mon interlocuteur prenait en compte mon appel. J'avais peur de les avoir contacté pour "rien".
Je regrette néanmoins de ne pas avoir mentionné lequel des 2 était manifestement l'agresseur.

Par ailleurs j'ai noté qu'une fois de plus il s'agissait d'une camionnette d'entreprise...ils se prennent assez souvent pour les "rois du pétrole"...peut-être parce que le véhicule ne leur appartient pas...

Bonne soirée.
Isabelle

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à