5 messages
Page 1 sur 1

Belgique Rouler sans permis sur injonction de la police ?

par Balto le Ven 30 Jan 2009 01:23

Bonjour,

Aujourd'hui, je devais chercher quelqu'un à un théâtre avec mon père, j'ai le permis provisoire et je m'entraine pour bientôt passer le permis de conduire. Le permis provisoire n'est valide que si je suis accompagné.
Mais voila, arrivé au théâtre, mon père sort de la voiture pour chercher la personne. Je reste au volant en double file. Cela devait durer moins d'une minutes normalement. Mais voila, qu'une voiture de police m'ordonne de circuler. Je stress un peu, me demandant si le fait de circuler quand mon père n'est pas dans la voiture équivaut à rouler sans permis (car le provisoire n'est plus valide). Bref, j'ose pas trop bouger et le flic vient me parler. Pour me dire de manière très aimable (ironique) que je risquais de garder le "L" encore longtemps si je n'obéis pas aux injonctions de la police.

J'ai bien conscience qu'être en double file est interdit, mais ma question est la suivante : Circuler même sans permis est il autorisé sur injonction de la police ?

Car, si j'avais eu un accident, cela aurait été bien plus grave pour moi que l'amende pour double file.

Re: Rouler sans permis sur injonction de la police ?

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 30 Jan 2009 07:19

Bonjour
Vous êtes de quelle nationalité et de quel pays pour avoir un "L"
Amicalement
La Chouette de la Réunion

par Balto le Ven 30 Jan 2009 09:26

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 30 Jan 2009 10:05

OUI
donc on aura du mal à répondre
la balle est à Bernard
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Bernard le Ven 30 Jan 2009 10:40

Bonjour,

Sur Internet, on trouve le code de la route belge sous :

http://code-de-la-route.be/index.php

et sous

http://www.mobilit.fgov.be/data/route/regcir/RCRF.pdf

Pour suivre l'émission "Contact" traitant de la sécurité routière, chaque semaine sur la RTBF, (émission dont la France ferait bien de s'inspirer pour son caractère informatif permanent), je ne suis pas en mesure de répondre à Balto, car si d'un côté la réglementation me semble plus concrète qu'en France, d'un autre côté elle est aussi plus complexe et je ne la maîtrise pas.

A+

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à