5 messages
Page 1 sur 1

Besoin d'aide avant passage à l'examen demain !!!

par najat67 le Jeu 9 Juin 2011 09:42

bonjour à toutes et à tous je viens de découvrir par hasard ce site et surtout le forum qu'il m'a l'air d'être très instructif pour ceux qui sont dans le même cas que moi je passe mon code demain, je me sens prête je fais en moyenne 2 3 ou 4 fautes à l'auto école néanmoins je doutes encore sur certaines questions et c'est là où je me tourne vers vous :

- Lorsque il y a soit une flèche de rabattement soit une flèche de réduction de voie puis-je dépasser un véhicule lent ou pas?
(car sur internet dans certaines séries il est dit qu'on peut dépasser si on commence avant la 1ère flèche et sur de terminer le dépassement avant la 3 ème flèche et d'autres disent que non on ne dépasse pas )

- Lorsqu'il y a une flèche de dissuasion sur route puis-je dépasser un véhicule si dans la question il n'est pas préciser que c'est un véhicule roule lentement?

- En agglomération dans un tunnel je peux utiliser les feux de croisement ou les feux de positions seuls? (normalement c'est tjs les feux de croisement mais une fois j'ai eu une question avec en bonne réponse feux de croisement ou feux de positions seuls.)

- qu'est ce que le bonus écologique ?

Merci à tous

Re: Besoin d'aide avant passage à l'examen demain !!!

par najat67 le Jeu 9 Juin 2011 10:22

Autres questions :

- Un bus est à l'arrêt il à son clignotant droit allumé je dépasse? sachant que dans mon AE une fois c'&tais non car des piétons peuvent passer, une fois c'était oui car j'ai le temps de dépasser avec prudence.

- les Zig zag à l'arret des bus ai-je le droit de circuler dessus ? car les zébras interdiction de circuler arret et stationner

- sur une route à double sens il y a un emplacement d'arrêt d'urgence (panneau bleu d'indication) sur le coté puis-je stationner pour me reposer ? en cas de panne? à mon AE j'ai mis en cas de panne mais la réponse été oui pr les deux mais comme sur autoroute on ne peux s'arrêter qu'en cas d'urgence cela est confut.

Merci

par Bernard le Jeu 9 Juin 2011 11:41

Bonjour,

Quelques éléments de réponse :

1) en principe, on ne commence pas un dépassement sur ces flèches. Ensuite, c'est une question d'appréciation de la situation (vitesses relatives des uns et des autres. En situation d'examen, je ne tenterais pas.
2) ces lignes de dissuasion (qui ne sont pas dans le code) sont décrites dans l'IISR comme permettant le dépassement de véhicules lents ( là aussi question de vitesses relatives)
3) question déjà longuement abordée sur le forum où il existe une fonction de recherche = si panneau C111 = feux de croisement obligatoires, sinon feux de position possibles.
4) = prime d'Etat en fonction du rejet théorique en CO2 d'un véhicule.
5) dépasser avec précaution (aux USA, on ne dépasse pas, mais en France cette interdiction n'existe pas), sachant qu'en absence de passage protégé à moins de 50 mètres, des piétons peuvent traverser.
6) on peut circuler sur les zébras (dont certains empêchent la circulation si un bus y est arrêté en prenant toute la latgeur d'une demi-chaussée, dans ce cas, par exemple, il faut bien passer dessus lorsqu'il n'y a pas de bus)
7) référence panneau.

A+

par najat67 le Mer 15 Juin 2011 10:26

bonjour , je passe juste pour vous dire que j'ai eu mon code vendredi matin finalement l'examen été bien plus facile que ce que j'avais dans mon autoécole je dirais même 2 fois plus simple !!! et maintenant place à la conduite ... merci encore à vous

par nessa le Mer 15 Juin 2011 14:21

bonjour,,

felicitation et bone continuation

a bientot
ness@

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à