6 messages
Page 1 sur 1

Besoin d'aide pour choisir une bonne auto-école

par Chris le Lun 6 Aoû 2007 17:14

Bonjour,

Voila, j'habite au Chesnay (à coté de versailles) et je voudrais avoir des avis concernant les bons autos ecoles dans le coin.

Je travaille à neuilly plaisance et j'hésite à passer mon permis la bas. Quoi choisir ?

Merci de votre aide,

Chris

Besoin d

par Bijave le Lun 6 Aoû 2007 18:44

ON A DEJA REPONDU A CELA
ESSENTIELLEMENT : pas plus de 3 moniteurs
cours de code collectifs avec presence constante d un moniteur
se mefier des promos en tous genre
se mefier des "evaluations" inferieures à 25 heures
lire les clauses du contrat obligatoire avant de le signer et demander les précisions necessaires
eviter les changements de moniteur
verifier la compatibilité des horaires de code collectif avec son emploi du temps
préférer une petite structure existant depuis longtemps
ne pas considérer qu'un grand groupement est forcément mieux
ne pas etre obsédé par le prix car de toutes façon c est une fois le permis en poche qu il faut faire les comptes, avant ce sont des plans sur la comete, Il vaut mieux payer un peu plus cher un moniteur qui fait bosser qu'un bradeur qui se fait ballader en écoutant "les grosses tetes" (je tairai les noms)
Se renseigner auprès de ceux qui s y trouvent (plusieurs)

Bijave

Besoin d

par Sdrine le Lun 6 Aoû 2007 23:01

"pas plus de 3 moniteurs"

Ca fait quoi s'il y en a plus ?

Besoin d

par Chris le Mar 7 Aoû 2007 09:07

Merci pour ces renseignement !

Connaissez-vous des bonnes adresses d'auto-écoles à Versailles ou neuilly plaisance ?

Merci,

Chris

Besoin d'aide pour choisir un bon auto ecole

par Abel le Mar 7 Aoû 2007 11:00

Sdrine
Si tu arrives dans une auto ecole ayant plus de trois moniteurs,tu auras trois sons de cloches differents.
Ne serait ce qu'au niveau de ton reglage du siege,sur l'utilisation des rapports de boite,sur l'allure,entre autres.
Le mieux est d'essayer de garder souvent le meme moniteur,choix basé sur sa reputation et son serieux.
Sauf si tu as la chance de tomber sur l'auto ecole de reve,celle ou tous les moniteurs sont unanimes,mais en dix ans de carriere,je ne l'ai jamais vu.

de toute façon,pars du principe que meme entre moniteur,nous avons des façons differentes de conduire.
Du coup^,cela influe directement sur le contenu de nos explications.....

Par contre,en fin de formation,c'est interessant de changer car cela te permet de t'habituer à la presence d'autrui à tes cotés,ce qui sera le cas le jour j et surtout après....

Besoin d'aide pour choisir une bonne auto-école

par Sdrine le Mer 8 Aoû 2007 18:08

Personellement, y'a + de 3 moniteurs, ms j'en ai eu qu'une seule (ma formation initiale est finie depuis bientôt 1an), donc, qu'un son!
Pour ce qui est du fait que vous avez différentes façons de conduire, je m'en suis aperçu en discutant!
Enfin, je dirais qu'il n'est pas forcément nécessaire de changer de moniteur en fin de formation pour s'habituer à la présence d'autrui! Je m'explique: j'ai eu la présence d'autrui, sans changer de monitrice étant donné qu'une personne supplémentaire était, lors d'une séance, dans la voiture. Cela dit, je comprend très bien le message!... merci

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à