Vos questions et remarques sur Codeclic.
5 messages Page 1 sur 1
bonjour tt le monde,
je viens de m'inscrire a une auto ecole,pour commencer mon permis et vraiment j'ai peur de le rater.j'ai jamais volu le faire mais la je suis oubligée car j'ai deux enfants.
la 1er chose qui me fait peur c'est la langue,je suis marocaine (je parle et je comprend francais mais ya des mots que je comprend pas)
la 2eme chose c'est que je suis peureuse de nature,et je connais rien sur le code de la route et j'ai jamais conduit dans ma vie (j'ai toujour compter sur mon mari pour me deplacer)
je sais que je vais pas aller loin mais je vais essayer comme meme.
j'ai besoin votre aide,vos conseilles....la facon pour s'organiser? les livres qu il faut acheter? tt ce qu il peu m'aider et merci d'avance
Bonjour marocaine 2012,

Ne sois pas inquiète parce-que tu n'as jamais conduit: c'est le cas d'au moins 50 % des élèves qui arrivent dans une auto-école. Je parle d'expérience car j'ai travaillé en auto-école pendant des années.

D'autre part, à en juger par ton message, la langue ne sera pas un obstacle. J'ai vu beaucoup d' élèves réussir avec un niveau en français nettement moins bon que le tien. A ce propos je vais te raconter deux anecdotes (toutes mes excuses pour ceux qui les connaissent déjà...). Lorsque j'assurai le cours de code dans l'auto-école où je travaillais, j'ai eu une élève japonaise. elle habitait en France depuis 3 ans. son niveau en français était moins bon que le tien. Elle est venue trois soirs au cours de code, et elle a fait 6 séries de diapositives (2 chaque soir). Elle a réussi son examen de code en première présentation alors que bien des candidats échouent après plusieurs dizaines de séries... Mais elle notait TOUT ce que je disais à la correction . Elle ne se contentait pas de tenir le compte des A-Bé-Cé-Dé. Quand quelque chose ne lui semblait pas clair, elle n'hésitait pas à poser des questions.

Pour la deuxième anecdote, ça sera pour une autre fois, désolé, pas le temps, je reviens en début d'après-midi.

A suivre,

SPARK
Bonjour!
En effet je trouve ton niveau de français tout à fait convenable moi aussi.L'auto-école te donnera un petit livre de code,si ce n'est pas déjà fait,il faudra que tu le lises bien attentivement,et de toute façon s'il y a des termes que tu ne comprends pas ne pas hésiter à chercher dans le dictionnaire.Avec un travail et un gain de confiance en soi progressif tu verras que ça ne peut que marcher ;)
Bon courage
Re-bonjour marocaine 2012,

Me re-voici, un peu en retard, et encore pressé! Je vois que nojedaje partage mon impression sur la qualité de ton français. Donc ne t'inquiète pas pour le code, tu suivras sans problème.

Méthode: commence par lire ton petit livre d'apprentissage, que ce soit le Code Rousseau ou Le Code pour les Nuls. Si quelque chose ne te semble pas clair, n'hésite pas à poser des questions au moniteur. Souviens toi du proverbe: "Celui qui pose une question semble ignorant pendant trois minutes. Celui qui ne pose jamais de question reste ignorant toute sa vie".

Ensuite, les séries de 40 questions. Pour qu'elles te soient bénéfiques, note sur quels sujets tu fais des fautes. Par exemple tu prends ton carnet (ou un cahier...)et tu notes: "Série 98, question 12: dépassement sur autoroute" Et une fois rentrée chez toi, tu relis ce chapitre (chapitre 23, page 245 dans mon édition).

Tu peux également utiliser Internet : il y a un site nommé Légifrance où tu trouveras le texte officiel de notre cher Code de la Route. Mais la navigation y est un peu nébuleuse à mon avis...

Enfin, j'ai gardé le meilleur pour la fin: tu peux poser tes questions sur ce forum. N'est-ce point merveilleux?

Bon courage, bon permis!

SPARK
je vous remercie infiniment pour vos réponses,ca me donne de l'énergie pour commencer mon permis.je compte sur vous pour les prochaines étapes.merci codeclic
a bientot
5 messages Page 1 sur 1