5 messages
Page 1 sur 1

Besoin d'aide !

par Celestes le Jeu 26 Juil 2012 23:21

Bonjour tout le monde,

J'écris car j'ai vraiment besoin d'aide, ça fait a peu près 2 mois que je suis inscrit à l'auto-école, au début je tournais
autour des 20 fautes, puis au fur et à mesure je diminuais dans les fautes. Et la en ce moment je suis bloqué entre
10 fautes à 5 fautes... Mon auto-école utilise les DVD Code Rousseau ils sont difficile par rapport au jour de l'examen non ?
La plupart des mes erreurs sont dans les thème "notions pratiques" et "règle de circulation".

Je passe mon code le 9 aout, et j'ai vraiment peur de le rater car je ne pourrais pas le repasser ensuite :(

Est-ce que vous avez des conseils ou astuces à me donner svp ? Merci beaucoup!
Déjà que je n'ai pas beaucoup de mémoire, et en + de sa les questions logiques je n'ai pas la même logique lol..

Merci beaucoup pour votre aide :P

Re: Besoin d'aide !

par asdrubaelvect le Ven 27 Juil 2012 10:39

par kim9 le Ven 27 Juil 2012 10:59

Alors moi j'ai passé le code hier matin, j'ai trouvé que la série était plutôt simple sans piège.... En fait elle ressemble bcp au questions posées dans Codeclic.
Je n'ai pas eu de questions sur l'alcoolémie, les sanctions .... que sur le stationnement,tunnels, signalisation et éco-conduite principalement.
La veille du code j'ai fais 7 fautes et je l'ai eu hier matin donc voilà.

EX de questions que j'ai eu hier : l'abs permet de - réduire le temps de freinage:( oui ou non )
- garder sa trajectoire ( oui ou non )

La détection d'excstasy se fait par test salivaire ( oui ou non )
avec un éthylotest ( oui ou non )

(panneau de limitation 30km/h ) Ce panneau limite la vitesse seulement dans la rue( oui ou non )
dans le quartier ( oui ou non )

(un panneau de stationnement interdit à droite ) Le stationnement est interdit en face ( oui ou non )
a droite ( oui ou non )

(Dans un parking marquage au sol bleu ) le stationnement est gratuit
payant
à durée limité
un tram est a l'arrêt sur le quai à gauche en face de moi le feu rouge clignote je passe (oui ou non )
je m'arrete (oui ou non )

(Panneau d'un lieu dit a droite ) Ce panneau est un lieu dit ( oui ou non )
je ralentis ( oui ou non )

je suis sur une autoroute sur la voie la plus à droite panneau de paris avec d'autres villes je m'en rappelle plus lol et a droite un panneau de sortie ) je suis bien placé pour allé a paris (oui ou non )
pour prendre la sortie a droite ( oui ou non )

(Un panneau de danger avec un cycliste) je vais rencontrer des cyclistes venant de droite oui ou non
venant de gauche oui ou non
Je suis dans un tunnel avec un nuage de fumée devant moi - je reste dans ma voiture oui ou non
- je prend la sortie de secours oui ou non
( De nuit sur route devant moi pas d'éclairage ni de voiture et dans le rétro du milieu du haut derriere moi il y a un éclairage )
je met les feux de route oui ou non
je reste en feux de croisement oui ou non

Voilà jspr voir répondu à ta question si tu connais bien le code sa devrai aller surtout ne stresse pas Si je me rappelle d'autres questions je l'est mettrai en bas

par Celestes le Ven 27 Juil 2012 15:07

Merci beaucoup pour vos réponses. :) Il me reste encore 20 jours pour réviser, mais j'ai l'impression

qu'a chaque fois que je lis les premières parties du livre du code je connais déjà, à part les (sanctions et question mécanique)

Et donc dans mes test je suis bloqué à faire entre 10 fautes et 5 fautes, c'est toujours au question "bête" que je fais le plus d'erreur... Surtout dans les règle de circulation :)

par Celestes le Ven 27 Juil 2012 22:10

... :cry:

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à