Bonjour/Bonsoir à tous ,
Voilà je m'explique , j'ai absolument besoin d'un avis sur ma prestation d'hier concernant le permis B.
Le parcours s'est globalement bien passé , j'ai bien effectué mes réglages et ai demandé avant de partir si tout
le monde était correctement attaché. Après ce départ tout s'est à peu près bien passé à l'exception de 2/3 remarques:
Je m'explique , arrivant d'une route perpendiculaire à une route nationale , arrêté à un stop j'ai mis un peu de temps avant de redémarrer ayant peur que mon inspecteur touche au frein dans le cas où j'aurai effectué un départ inapproprié. L'inspecteur m'a fait part de sa remarque "Surtout n'hésitez pas à partir quand vous en avez l'occasion". Première remarque , deuxième remarque j'étais entrain de rouler dans une rue d'un village à 30 km/h en descente arrivé à un céder le passage j'ai freiné de manière un peu brusque ce qui m'a valu une seconde remarque de la part de l'inspecteur , je me suis excusé en expliquant que j'étais pas mal stressé et que j'avais mal dosé la pédale (jambe tremblante). Elle m'a donc dit "vous pouvez ralentir ou effectuer un court arrêt mais attention au freinage trop brusque au céder le passage". En ce qui concerne les vérifications , j'ai bien effectué le contrôle de présence du constat et j'ai du vérifier que la trappe à essence était bien fermée , facile. Elle m'a également demandé quelles précautions il fallait prendre lorsque que l'on faisait le plein , j'ai répondu de faire attention au carburant puis de bien fermer la trappe. Elle a rajouté qu'il fallait également ne pas faire déborder le réservoir (cela va de soi...). En ce qui concerne la manoeuvre , malgré le nouvel examen du permis l'inspecteur ne m'a pas demandé d'arrêt de précision (à moins qu'il l'ait vérifié lui même lors de mes arrêts aux différents stop.) , cependant j'ai du effectuer une marche arrière en ligne droite que j'ai réussi. En ce qui concerne le parcours en général , j'ai respecté les priorités , les limitations , les angles morts et le bon placement dans les ronds point (je pense car je n'ai eu aucune remarque là dessus). Cependant une question me titille , en sachant qu'il n'y avait personne de chez personne dans la rue , personne ne me suivait , le freinage brusque va t-il me coûter le permis
Merci d'avoir pris le temps de me lire , si quelqu'un pourrait m'éclairer je lui en serai très reconnaissant car le stress me ronge !
Excusez-moi pour le pavé mais je suis vraiment perturbé. ^^
Bonne soirée.