Bonjour à tous
Une distance de sécurité se calcule en prenant la distance que le véhicule parcourt pendant le temps de réaction et en le multipliant par 2 ou alors multiplier le chiffre de la dizaine par 6 ?
A 50km/h : 5X3=15 : distance que le véhicule parcourt pendant le temps de réaction
15X2=30 : distance de sécurité
ou 5X6=30
Donc au minimum je dois laisser 30 mètres d'intervale avec le véhicule qui me précède ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une distance de freinage on prend la distance d'arrêt du véhicule plus la distance que parcourt le véhicule pendant le temps de réaction et on soustrait les résultats obtenu ?
A60km/h : 6X6=36
6X3=18
36-18=18
Donc je met 18 mètres a freiner a 60 km/h ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une distance d'arrêt on multiplie le chiffre des dizaines par lui même ?
A60Km/h : 6X6=36
Donc a 60Km/h il me faut 36 mètres pour m'aretter ?
La distance que le véhicule parcourt pendant le temps de réaction on multiplie le chiffre de la dizaine par 3 ?
A60Km/h : 6X3=18
C'est a dire que pendant 18 mètres je ne réagis pas.
Voila j'ai fini

mais j'auri voulu savoir si mes calculs sont bon car je passe mon code le 2 octobre
Allez bonne journée