7 messages
Page 1 sur 1

Besoin de confirmation

par MaxMax29900 le Dim 23 Sep 2012 11:40

:) Bonjour à tous :)

Une distance de sécurité se calcule en prenant la distance que le véhicule parcourt pendant le temps de réaction et en le multipliant par 2 ou alors multiplier le chiffre de la dizaine par 6 ?

A 50km/h : 5X3=15 : distance que le véhicule parcourt pendant le temps de réaction
15X2=30 : distance de sécurité

ou 5X6=30

Donc au minimum je dois laisser 30 mètres d'intervale avec le véhicule qui me précède ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une distance de freinage on prend la distance d'arrêt du véhicule plus la distance que parcourt le véhicule pendant le temps de réaction et on soustrait les résultats obtenu ?

A60km/h : 6X6=36
6X3=18
36-18=18

Donc je met 18 mètres a freiner a 60 km/h ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une distance d'arrêt on multiplie le chiffre des dizaines par lui même ?

A60Km/h : 6X6=36

Donc a 60Km/h il me faut 36 mètres pour m'aretter ?
La distance que le véhicule parcourt pendant le temps de réaction on multiplie le chiffre de la dizaine par 3 ?

A60Km/h : 6X3=18

C'est a dire que pendant 18 mètres je ne réagis pas.

Voila j'ai fini :) mais j'auri voulu savoir si mes calculs sont bon car je passe mon code le 2 octobre :)

Allez bonne journée ;)

Re: Besoin de confirmation

par nojedaje le Dim 23 Sep 2012 13:22

Bonjour!
Je me posais la même question,cela revient au même en fait de multiplier par six,mais si tu y arrives mieux en décomposant alors garde cette méthode. Personnellement,lors de mon examen,je ne suis pas tombée sur des questions de calcul,je crois que c'est davantage avant la réforme de 2010 que ces questions tombaient,car j'ai en effet un DVD datant de 2008 et il y a pas mal de questions...après on ne sait jamais!Révise aussi bien les statistiques,car tu peux aussi tomber sur une question de connaissances à ce sujet.
Après je ne peux t'en dire davantage pour tes questions,je ne suis pas bonne en maths!

par MaxMax29900 le Dim 23 Sep 2012 13:27

Merci :)

par asdrubaelvect le Dim 23 Sep 2012 14:40

Pour la distance d'arrêt c'est pas trop compliqué .

Pour la distance de sécurité il faut surtout connaitre les chiffres clés : ( ton calcul par 6 est bon aussi )

A noter que le plus simple c'est de diviser par 2 la vitesse et de choisir la réponse étant la plus proche ... ( par exemple 60km/h / 2 = 30 donc si tu as " 15m / 21m / 34m " dans les réponses tu sauras que le 34 est la réponse la plus proche )

Sachant que, de ce que je lis a gauche à droite, l'examen n'a pas pour but de te piéger ... t as plus de chance qu'on te demande une distance d'arrêt qu'une distance de freinage.

edit : Pour le temps de réaction tu es aussi dans le vraie, par 3.

par MaxMax29900 le Dim 23 Sep 2012 16:26

Merci, donc mes calculs était bon :)

par nojedaje le Dim 23 Sep 2012 16:32

Super l'image ;)!

par asdrubaelvect le Dim 23 Sep 2012 16:38

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à