5 messages
Page 1 sur 1

Besoin D'un Conseil Changer Ou Pas De Moniteur De Conduite

par milka001 le Mer 18 Juil 2012 16:30

Voila aujourd'hui j'ai fais ma 3ème heure de conduite avec un moniteur qui me mes très mal à l'aise.

Lorsque je suis entrée dans la voiture, il ma directement demandé de m'installer au poste de conduite et comme les rétroviseurs extérieurs et intérieur n'été pas bien réglé, je lui est demandé comment fallait il le faire (étant donner que l'on n'avait pas vu cela la veille) il m'a regarder et s'est mis à rire. Dés le départ, il ne sait pas retenue de rire de mes angoisses face au volant. Il ne m'explique pas quel comportement adoptés lors des exercices, il parle seul dans sa barbe. A chaque mot que je dis, il me reprend quand je lui pose une question, il me coupe la parole et rétorque que je veux bruler les étapes et d'attendre que c'est lui qui me dis l'utilité des rétroviseurs extérieurs (dans ce cas). Lorsqu'il me pose une question, il ne me laisse pas y répondre sans me couper la parole. Lorsque l'on est en exercice il n'hésite pas à mettre la musique ou la radio mais aussi téléphoner ou s'arrêter pour réserver une table dans un restaurant. Je suis une personne très calme mais qui ne sais pas gérer son stress, à chaque fin de cours, il me donne l'envie de pleurer et de tout laisser tomber. Avec les autres élèves, il n'a pas la même attitudes qu'avec moi il est froid et a un regard méprisant envers moi .

Étant donner que j'ai ce moniteur jusqu'en fin de moi et que je dois effectuer 12 heures avec lui je me demandée si ma situation nécessitée un changement de moniteur ??

Merci d'avance pour toutes les réponces

Re: Besoin D'un Conseil Changer Ou Pas De Moniteur De Conduite

par nojedaje le Mer 18 Juil 2012 17:57

Bonjour!
Au vu de ton message,il me semble en effet impératif que tu changes de moniteur...non mais tu te rends compte c'est quoi ce comportement?Inadmissible,à quoi bon faire ce métier si c'est pour réagir de cette sorte?Il ne va faire que te décourager,et d'abord il n'a pas à te rire au nez lorsque tu ne sais pas régler les rétroviseurs,on n'est pas né dans une voiture,non?
Après je peux tout à fait comprendre la gêne occasionnée par le fait de vouloir changer de moniteur,peur qu'après on ne te montre du doigt,que tu ne sois "catalogué"à l'auto-école...Bref pour en venir à mon conseil,explique au gérant de ton auto-école que cette situation n'est pas envisageable et qu'elle risque de compromettre gravement ta progression.Vas-y accompagnée par un de tes parents peut-être,si possible?Car ce serait dommage de faire du sur-place à cause de ce moniteur et de devoir payer des heures supplémentaires par la suite parce qu'il t'a fait perdre confiance en toi...Donc oui,conclusion change de moniteur le plus vite possible.
En espérant t'avoir été utile,
Cordialement

par milka001 le Mer 18 Juil 2012 18:57

Merci beaucoup de ta réponse car celle-ci renforce l'idée de changer de moniteur. Dés demain, je demanderais au responsable de l'auto-école de changer de moniteur en expliquant les raisons mais sans "casser du sucre sur le dos du moniteur". Je te remercie infiniment de ta réponse en espérant que tout s'arrange merci

par DODO95 le Mer 18 Juil 2012 22:20

Bjr,

Moi aussi je suis dans le même cas que vous je suis avec un moniteur qui ne fait que des plaissanterie moyenne du style en parlant de moi Oh là là t'es Moche, T'es pas Gentille etc....et en plus avec lui je me braque et quand je l'ai vu pour ma premère leçon j'ai tout de suite senti que ça n'allais pas le faire et je ne suis pas du tout à l'aise dans ça manière de faire et de me parlée on dirais mon père, quand je n'y arrivais pas il me disais Mais Non c'est pas comme ça tu me le refais mon moniteur c'est pareil en plus je suis comme vous je suis une personne calme.

Et vu comment le votre vous faites bien de changée moi aussi c'est ce que je vais faire mais je suis obliger de continuer avec lui car l'autre moniteur a pris 2mois de Vancances il revien au mois de Septembre mais je prend qu'1heure car je prenais 2 heure mais ça fait beaucoup pour un débutant.

Mais vous avez bien raison de changée j'espère que cela va s'arrangée :)

Bonne soirée

par milka001 le Mer 18 Juil 2012 22:36

C'est situation en conduite sont si pesante que à la moindre réflexion je me braque et ne sais plus gérer les commandes.Il le dit que je ne fais aucun effort alors que s'est tout le contraire à chaque fin de cours il me regarde et me fais que des critiques aucune choses n'est positive . J'espère que votre problème s'arrangera rapidement d'ici là il faudra certainement prendre sur sois pour ne pas échouer. Je vous remercie aussi de votre réponse qui ma apporté les réponses que j'attendais. Merci

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à