7 messages
Page 1 sur 1

Besoin des ASSR et BSR pour conduire un scooter ?

par Elodie917sang le Mer 19 Sep 2007 15:03

Bonjour,

Voilà, je voulais savoir, j'ai 17 ans et est-ce que j'ai besoin des ASSR et BSR, je voudrais m'acheter un scooter.

Aidez-moi, merci ...

Elodie

par Bijave le Mer 19 Sep 2007 19:22

OUI il faut le BSR et tu ne peux le préparer que si tu as été reçue à l ASSR à l'ecole sinon NIET SCOOT: c est pedibus.

par Guillaume le Sam 22 Sep 2007 14:34

Non arretez de dire n'importe quoi !! Si tu as 16 ans tu n'as pas besoin de BSR par contre si tu a 14 ans ou 15 la oui tu dois avoir un Bsr . Voila

par Lili5 le Lun 1 Oct 2007 16:49

l'obligation d'être titulaire du BSR pour conduire un cyclomoteur au delà de 16 ans s'applique uniquement aux personnes nés à compter du 1 er janvier 1988

par Jah le Mer 28 Nov 2007 19:55

J\'ai eu 16ans le 8 Octobre et je vais bientot m\'acheter un scooter et j\'ai pas besoin de BSR pour l\'acheter et pour le conduir mais il y à des foi des assurances qui demande le bsr pour assurer le scoot mais tkt.
ta juste à prendre une assurance qui n\'éssésite pas le bsr :D bonne route :p

par Bijave le Mer 28 Nov 2007 22:07

Le BSR et l'assurance sont deux choses différentes et si tu as une assurance qui ne le demande pas alors que ton age le necessite elle aura une bonne raison pour refuser de te couvrir en cas d'accident ou le fera partiellement car tu serais consideré comme quelqu'un qui conduit sans permis avec l'amende qui correspond si les forces de l'ordre s'interessent à ton cas !

par Informateur le Jeu 29 Nov 2007 14:24

tou lemonde a besoin du bsr apart les gen ki sont née avant 1987

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à