12 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Besoin d'une explication

par Evaa le Mer 19 Oct 2011 18:57

Bonsoir,

alors voila je me retrouve dans mes revisions du code et je tombe sur " comment calculer la distance de freinage "

et je ne comprends absoluement pas ce qu'il me raconte --'
je cite mon code : " si vitesse x 2= distance de freinage x 4
et il ne se sont pas vraiment étaler sur les explications dans mon livre.

si quelqu'un a une explication, je vous en serai très reconnaissante, parce que la....

Re: Besoin d'une explication

par Laury83 le Mer 19 Oct 2011 19:38

Mdr j'ai le même livre et moi aussi j'ai pas compris pour le freinage je savais mais je me souviens plus il me semblé que cété par 6 mais c'est a confirmer car je sais plus trop

je sait juste ça :

exemple: tu roule a 90Km/h
pour l'arrêt total c'est 9 x 9 : 81 mètres environs
pour distance parcourue pendant le temps de réaction de 1 seconde c'est: 9 X 3 ce qui fait 27 mètres environs
Pour la distance de sécurité du véhicule devant toi c'est par exemple a 90km/h c'est 9x6 ce qui fais 54 mètres

par Evaa le Mer 19 Oct 2011 19:51

Pour le reste j'ai a peu pres la meme chose que toi, en plus ils ont bien expliqué...
Le seul truc qui veut " rien dire " n'est meme pas expliqué 0o
j'ai demandée a ma soeur elle m'a dit " je comprends pas, reflexion d'auto école " hahaha...
elle a passé son permis y'a 15 ans donc bon, je lui en veut pas ^^ mais je comprends toujours pas du coup...

moi ce que j'ai compris c'est si par exemple je roule a 90 ça fait vitesse fois deux donc 180 et donc divisé par 4..
Je dois surement etre a l'ouest mais la c'est du chinois pour moi...

par Laury83 le Mer 19 Oct 2011 19:54

par Evaa le Mer 19 Oct 2011 19:58

wouaw !!! merci ! j'ai enfin compris !

par Laury83 le Mer 19 Oct 2011 20:01

De rien =) sa m'a permis de réviser lol

par SPARK le Ven 21 Oct 2011 10:11

Bonjour à tous!

Permettez-moi de revenir sur le sujet des distances de freinage.
Tout d'abord soyez rassurés: à l'examen, on ne vous demandera pas de faire du calcul mental ni d'apporter votre calculette. Les "calculs cabalistiques" que l'on trouve dans les livres d'apprentissages ont pour but de faire comprendre une notion importante:
c'est que LA DISTANCE DE FREINAGE EST PROPORTIONNELLE AU CARRE DE LA VITESSE. Ou en d'autres termes:"Si on va deux fois plus vite, la distance de freinage est quatre fois plus longue".

Quelques EXEMPLES CONCRETS, tirés d'une revue automobile vont aider à comprendre. Cette revue fait des essais de freinage à 90 km/h et à 130 km/h. Entre ces deux essais la vitesse n'a PAS été multipliée par 2 mais simplement par 1.4 et pourtant LA DISTANCE DE FREINAGE A ETE MULTIPLIEE PAR DEUX!

Par exemple, une Mazda MX-5 2.0 freine en 32 mètres à 90 km/h et en 64 mètres à 130 km/h.

Dans cet exemple "ça tombe juste": la distance de freinage est exactement multipliée par deux. Ce n'est pas toujours le cas, divers facteurs peuvent faire varier un peu le résultat de l'expérience (freins plus ou moins chauds par exemple...). Un dernier exemple: une Citroën C6 V6 HDI freine en 32.20 m à 90 km/h et en 67.4 à 130 km/h. Dans cet deuxième exemple la distance de freinage fait plus que doubler alors que la vitesse n'est multipliée que par 1.4 environ.

Pour conclure (j'ai été un peu long): retenez que "la distance de freinage augmente plus vite que la vitesse" et ne soyez pas inquiets pour l'examen: vous n'aurez pas besoin de votre calculette!

Bonne journée,
SPARK

par Evaa le Ven 21 Oct 2011 10:52

Merci beaucoup pour cette explication et pour la précision de question le jour du code Spark.

La vraiment la phrase prends tout son sens avec ton explication.

Bonne journée =)

par MissMab le Ven 21 Oct 2011 14:24

PLUS SIMPLE RETIENS SA

TEMPS DE REACTION 1 SECONDE OK
COMBIENS DE TEMPS JE PARCOURS EN 1 SECONDE : IL FAUT TJR MUTUPLIER PAR 3 LE CHIFFRE DES DIZAINES
EXEMPLE : EN 1 SECONDE JE PARCOURS A 90 KM : 9 X 3 = 27M ENVIRONS EN 1 SECONDE

DISTANCE DE SECURITER TOUJOURS MUTIPLIER PAR 6
EXEMPLE A 90KM : 9 X 6 = 54 M ENVIRONS

DITANCE D ARRET MUTIPLIER LE CHIFFRE DES DIZAINES PAR LUI MEME
EX : A 90 KM POUR MARRETER IL FAUT ENVIRONS 9 X 9 = 81 M POUR SARRETER

par Evaa le Ven 21 Oct 2011 17:17

Merci MissMab mais tout ça je l'avais compris et bien assimilé et en plus c'est bien expliqué dans mon livre de code meme si mes formules sont differentes des votres.

Ce que je voulais comprendre c'est ce que Spark m'a expliqué plus haut =)

Mais merci MissMab =)

12 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à