3 messages
Page 1 sur 1

besoin d'une réponse svp !

par manon74 le Ven 13 Sep 2013 15:25

Bonjour,
Je me permet de revenir poser une question sur codeclic car j'ai passé mon code pour aller en moto école, code que j'ai eu cette année, grâce à vos très bonnes séries d'ailleurs.
Je suis très inquiète car aujourd'hui je crois que j'ai fait une petite bêtise en voiture ; voilà, pour rentrer chez moi, le péage est divisé en deux parties : 5 voies pour continuer sur l'autoroute et juste à côté de ces voies, 2 autres voies pour sortir, avec donc entre les deux parties quelques plots blancs et rouges.
Allez savoir pourquoi je me suis trompée j'ai pris un des 5 péages pour continuer, et arrivée à sa hauteur, je me suis rendue compte de mon erreur et comme il n'y avait pour ainsi dire pratiquement personne à cette heure ci, et comme j'étais sur la voie la plus collée aux plots, je les ai longé tout doucement et en warning en marche arrière ( 7 ou 8 mètres je pense ), puis j'ai mis mon clignotant et j'ai récupéré mon péage, encore une fois presque seule.
C'est à ce moment là que j'ai vu qu'il y avait les douaniers, je crois qu'il y en a un qui m'a regardé faire, mais je ne suis pas sûre. A la rigueur j'espère qu'il m'a vu faire et qu'il m'a rien dit justement parce que c'était fait très prudemment ?
En fait maintenant je me demande si je vais pas recevoir un vilain courrier ( videosurveillance ? )
En temps normal je ne l'aurai pas fait, mais finalement, est ce considéré comme une infraction ?
J re précise que j'étais à hauteur du péage biensûr !
Je suis morte d'inquiétude :(
Merci d'avance

Re: besoin d'une réponse svp !

par nojedaje le Ven 13 Sep 2013 17:18

Bonjour Manon
Je comprends tout à fait ton stress,malheureusement cela arrive à tout le monde de faire des erreurs tu sais...
En fait après lecture de ton message je constate que le douanier en question que tu as cité ne t'a pas interpellée à proprement parler,il ne t'a pas demandé de venir vers lui pour effectuer un contrôle,etc.
Je pense qu'ils ont compris ton erreur,s'il n'y avait personne et que tu as été prudente comme tu nous l'expliques je pense qu'il n'y aura pas de problème.
En fait,c'est la marche arrière SUR AUTOROUTE,tu sais lorsque tu te trompes de sortie par exemple,là ce n'est pas la même chose,tu perds 4 points de permis (4 ou 6?je ne sais plus exactement,mais j'opterais plus pour 4).
Tiens-nous au courant de l'évolution des évènements si possible.
Cordialement

Re: besoin d'une réponse svp !

par manon74 le Ven 13 Sep 2013 17:30

Bonjour :)
Merci de m'avoir lu. En effet, même si je ne suis pas sûre que le douanier m'ait vu, j'en doute quand même car ils étaient plusieurs et ils ont l'œil je pense, en plus quand je l'ai vu il était posté entre le péage que j'ai pris en premier et le deuxième, donc j'étais dans son champs de vision...Heureusement que j'ai mis le paquet, warning, temps d'arrêt ect...
J'espère qu'il n'y aura pas de suite, je me fais peut être beaucoup de films !
Merci encore et j'espère ne pas avoir à revenir raconter la suite !! :?
Bonne soirée :)

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à