Bonjour,
Je me permet de revenir poser une question sur codeclic car j'ai passé mon code pour aller en moto école, code que j'ai eu cette année, grâce à vos très bonnes séries d'ailleurs.
Je suis très inquiète car aujourd'hui je crois que j'ai fait une petite bêtise en voiture ; voilà, pour rentrer chez moi, le péage est divisé en deux parties : 5 voies pour continuer sur l'autoroute et juste à côté de ces voies, 2 autres voies pour sortir, avec donc entre les deux parties quelques plots blancs et rouges.
Allez savoir pourquoi je me suis trompée j'ai pris un des 5 péages pour continuer, et arrivée à sa hauteur, je me suis rendue compte de mon erreur et comme il n'y avait pour ainsi dire pratiquement personne à cette heure ci, et comme j'étais sur la voie la plus collée aux plots, je les ai longé tout doucement et en warning en marche arrière ( 7 ou 8 mètres je pense ), puis j'ai mis mon clignotant et j'ai récupéré mon péage, encore une fois presque seule.
C'est à ce moment là que j'ai vu qu'il y avait les douaniers, je crois qu'il y en a un qui m'a regardé faire, mais je ne suis pas sûre. A la rigueur j'espère qu'il m'a vu faire et qu'il m'a rien dit justement parce que c'était fait très prudemment ?
En fait maintenant je me demande si je vais pas recevoir un vilain courrier ( videosurveillance ? )
En temps normal je ne l'aurai pas fait, mais finalement, est ce considéré comme une infraction ?
J re précise que j'étais à hauteur du péage biensûr !
Je suis morte d'inquiétude

Merci d'avance