4 messages
Page 1 sur 1

J'ai besoin de vos compétences svppp

par fatililou le Mar 26 Mar 2013 21:29

Bonsoir a ttes et à ts :)
J'ai qlques qst qui me trotent dans la tête au sujet du code de la route.
Voilà, j'aimerais savoir : combien il y a de mètres entre les 2 lumières bleues situées dans les tunnels pr respecter la distance de sécurité?
Ensuite, que risque-t-on à partir de 0.50mg/L dans le sang ? Et à partir de 0.80mg/L ?
Enfin, lorsque je stationne , je ne laisse aucun feu allumés n'est-ce-pas ?
Voilààà jspr que vs répondrez correctement à mes qst :D

Re: J'ai besoin de vos compétences svppp

par codcod le Mar 26 Mar 2013 23:12

Bonjour,

1) Lol je ne sais pas combien y a t il de mètres entre les leds bleues, mais je sais juste que dans un tunnel que ce soit à l'arrêt ou en marche, la distance de sécurité à maintenir avec le véhicule devant nous c'est justement 2 LEDS BLEUES ou le nombre de mètres que disent les panneau à l'entrée du tunnel.
2) 0,25MG/L d'air expiré = 0,50g/l de sang = Infraction, perte de 6 points, immobilisation du véhicule si je suis seul et forte amende de 135e.
0,80g/l de sang = DELIT : jusqu'à 2 ans d'emprisonnement, 4500 euros d'amende, la suspension de mon permis (pour une durée pouvant aller jusqu'à 3 ans) ainsi que la perte de 6 points sur mon permis de conduire.
3) Ben quand je stationne en ville (agglo) éclairée sur des places de stationnement j'éteins tous les feux, après si je stationne en pleine campagne sur l'accotement près de la route en pleine nuit noire je laisserais les feux de position , mais attention à la batterie... Mais le sujet est mitigé , car certains disent que si l'on stationne suffisamment loin de la chaussée (route) on a pas besoin d'allumer quoi que ce soit... voilà si quelqu'un pouvait appuyer mes dires... bye

par Sensei36 le Mar 26 Mar 2013 23:14

Bonjour ,

Pour les diodes sous les tunnels je crois bien que c'est à 2 sec sa reste à voir car j'ai jamais lu nul part combien sa fessait mais je doute que tu l'es à ton examen du code de la route cette question , t'aura peut être mon placement est t'il bon a plus de 2 diodes bleu mais combien entre chaque diodes jamais vu de question :roll:

Dès que tu es à 0.50MG/L tu es en délit donc 6 points en moins....

En agglo bien éclairé non pas besoin
Hors agglo non éclairé oui les feux de stationnement , ou feu de position allume pas les feux de route par contre :lol:

par fatililou le Ven 29 Mar 2013 15:33

Je vous remerci pr votre aide codcod et sensei36 ;)

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à