Bonsoir tout le monde
Lorsque je m'arrête,mon moniteur m'a dit de ne pas appuyer trop tôt sur la pédale d'embrayage après avoir freiné,et voici ce que je me demande à l'issue de cette remarque:
-J'aperçois un feu rouge ou une file de véhicules arrêtés au loin,peu importe l'exemple,mais devant anticiper et étant en 3ème,je vais donc freiner,rétrograder pour repasser en seconde,j'ai donc le pied appuyé à fond sur l'embrayage,mais jusqu'à l'arrêt je ne relève pas l'embrayage du coup,je le laisse enfoncé jusqu'à l'immobilisation de la voiture?Je pose de temps en temps ces petites questions de sens pratique même si maintenant j'ai un certain nombre d'heure derrière moi (on n'est jamais parfait à 100% de toute façon)pour essayer de remédier à ces doutes.
Procédez-vous de la même façon avec l'embrayage vous aussi lorsque vous êtes confrontés à ce type de situation?
(Parce qu'en fait je me dis que de toute façon,on n'a pas vraiment le temps de le relever après avoir rétrogradé??)
Et question mécanique,savez-vous pourquoi il faut éviter de trop maintenir l'embrayage?Car je n'ai pas trop compris à vrai dire
Je vous remercie par avance pour vos réponses

Bonne soirée