11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Bientôt le code

par Colibri le Sam 27 Nov 2010 23:03

Bonjour à tous,
Je passe le code le 02 décembre, j'ai fais un tour sur le forum et lu les questions posées lors de l'examen, certaines me posent problème, je me permet de vous les soumettre, merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
- L'itinéraire de substitution est-il un itinéraire de déviation ?
- L'ABS améliore t-il la tenue de route ?
- Pour la conduite supervisée, faut-il avoir au moins 20h de conduite ?
- La distance de sécurité change t-elle par rapport à la vitesse ?
- Je suis jeune conducteur contrôlé avec 0,7g/L de sang, je risque :
A-une annulation de mon permis
B-une forte amende
C-une peine de prison
D-une perte de points sur mon permis
- Dans un tunnel, mon témoin d'alerte de température vient de s'allumer je :
A-m'arrête immédiatement
B-J'attend un prochain emplacement d'urgence
- Bus avec signal de détresse et à l'arrêt, dois-je ralentir ?
- Sur une route étroite avec un virage, puis-je klaxonner ?

Re: Bientôt le code

par Ninie le Dim 28 Nov 2010 00:40

Bonsoir,
Alors j ai eu le code,mais je ne veux pas t induire en erreur avec ce que je ne suis pas sure...
L itineraire de substitution est pour moi un itineraire de deviation (a verifier)
L'ABS n'ameliore pas la tenue de route
Pour la conduite supervisée elle est possible quand tu as echouée a l examen de conduite en attendant une nouvelle date de presentation,donc oui il faut minimum les 20h obligatoires
Jeune conducteur=A et B
Dans le tunnel tu te places sur l arret d urgence
Le bus oui tu ralentis
Le klaxon non il sert que en cas de danger immediat

L itineraire je ne sais pas je dirai oui mais pas sure ,et pour moi la distance de securité change juste dependant sur quelles types de routes tu es.
J espere t aider! ;-)

par Colibri le Dim 28 Nov 2010 02:06

Tout d'abord merci de tes réponses mais je doute de certaines :
- l'ABS permet de conserver le contrôle de la direction donc pour moi ça améliorait la tenue de route,
- le klaxon je croyais qu'on pouvait l'utiliser hors agglomération dans les virages pour avertir les autres usagers,
- la distance de sécurité je pensais qu'elle ne changeait pas par rapport à la vitesse, puisqu'elle est de 2 secondes qu'elle que soit la vitesse,
Sinon quand je parlais de jeune conducteur et de l'alcoolémie c'était pour le permis B,
En ce qui concerne la conduite supervisée dans le forum il disait moins de 20h et dans le livre c'est écrit "pratique 20h et entre parenthèses 15 en conduite" alors j'y comprends rien.

par Bernard le Dim 28 Nov 2010 10:18

Bonjour,

Quelques éléments de réponse:
1) un itinéraire de substitution = voir définition dans le catalogue des signaux téléchargeable depuis mon site www.bernard-frechin.fr Ce n'est pas une déviation proprement dite.
2) l'ABS sert à éviter le blocage des roues. Il n'améliore pas la tenue de route, mais sert à éviter que roues bloquées, le véhicule tire tout droit. La tenue de route est une autre notion.
3) conduite supervisée : voir tous les détails dans le site cité ci-dessus recueil "les textes des dix premières années" et recherche avec supervisée (textes de décembre 2009)
4) la distance de sécurité donnée en secondes (2) change forcément avec la vitesse = plus on va vite, plus la distance augmente
5) alcoolémie : - 6 points, donc plus de permis si nouveau conducteur, 135 euros, pas de prison
6) tunnel : on met le chauffage et la ventilation à fond, cela aide à ne pas surchauffer plus le moteur et on rejoint le prochain emplacement d'urgence
7) on ralentit, un piéton sorti du bus peut surgir
8) oui, on peut utiliser l'avertisseur sonore

A+

par Colibri le Dim 28 Nov 2010 12:26

Un grand merci pour vos réponses, mais dans le texte pour la conduite supervisée je n'ai trouvé que ça "parcourir
une distance minimale pendant une durée minimale" ça ne me dit pas combien d'heures je dois avoir fait,
- pour l'itinéraire S je me doutais bien que ce n'était pas à proprement parlé une déviation mais si la question demandé était celle-là que devrais-je répondre ?
- en ce qui concerne l'ABS et la distance de sécurité j'avais tout faux, encore un grand merci, si j'ai ces questions-là ça me fera toujours 2 fautes de moins,

Encore une question sur l'ABS, sur route sèche la distance d'arrêt est-elle fortement réduite ? moi je pense que non mais sans certitude et l'ESP évite t-il les sorties de route ? là je pense que oui, mais pareil sans certitude.

J'espère encore avoir votre aide, car je suis en gros stress, merci encore d'avance.

par Bernard le Dim 28 Nov 2010 13:56

Bonjour,

Substitution = remplacement possible, si l'on veut rester dans l'itinéraire principal, on le peut en subissant des désagréments, alors que déviation suppose que l'on doive utiliser une déviation parce que l'itinéraire normal est fermé.

Un conducteur expérimenté et technicien dans l'âme pourra freiner aussi court sans ABS qu'un conducteur standard qui saura exploiter son ABS, donc l'ABS ne raccourcit pas les distances de freinage au sens technique du terme.

Je me suis déjà exprimé sur l'ESP (utilisez la fonction recherche), mais il semblerait qu'il faille répondre que l'ESP évite les sorties de route ... = divergence entre la théorie des technocrates qui rédigent les questions et le technicien que je suis.

A+

par Colibri le Dim 28 Nov 2010 14:16

Une fois de plus un énorme merci.

par lolola le Lun 29 Nov 2010 00:51

j'ai passer mon code rater de deux faute mais dit toi et ces vrai que les question au code son plus facile que a l'auto école si tes sur paris y poseront plus de question sur l'écologie car le minister et allié avec l'environnement l'écologie ces se que mon auto école a dit âpre tu va surement avoir 6ou 7 panneaux ou on va te demande ses quoi le genre de panneaux et les question son simple suffit juste de bien lire tu n'as pas de piège comme dans les révision a l'auto école après je parle pour mon cas les question était simple mais faute dinatension, après si tu est pas sur de toi reporte le

par Colibri le Lun 29 Nov 2010 23:23

Merci lolota de ton soutien, finalement c'est reporté au 1er décembre, il y avait une place, on m'y a collée, je suis plus à un jour près, j'espère trop l'avoir sinon j'ai bien peur d'être découragée, j'entend souvent dire que le vrai examen est plus facile, je verrai bien, je posterais les questions qui ne sont pas encore dans le forum.

par nessa le Lun 29 Nov 2010 23:48

bonsoir....

t inquiete pas ....tout va bien se passer...il faut y aller zen!
et ne pas se precipiter pour repondre ...bien regarder ... ;)
un grand M....

bonne soiree

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à