6 messages
Page 1 sur 1

Bientot l'examen du code...

par nifou le Ven 22 Juil 2011 00:14

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle ici et chercher un peu de réconfort face à cet examen plus qu'attendu de ma part.

Voilà plus de 2 ans que je suis inscrite à l'auto-ecole et aprés avoir enfin trouver la motivation d'aller au séance de code
j'ai obtenu une date : ce mardi 26 juillet :?

Je suis très contente ça c'est sur, mais j'anguoise comme pas possible. Tout mon entourage ne cesse de me repeter que les series du vrai code sont plus simples qu'à l'auto-ecole mais rien n'y fais.
Je sais qu'il n'y a pas mort d'homme si je ne l'ai pas mais j'ai tellement attendu ce moment qu'à l'heure d'aujourd'hui ça me parrait insurmontable.
Je voudrais donc savoir comment c'est passé pour vous l'examen du code ???
J'attends vos réponses :) Merci d'avance.

Re: Bientot l'examen du code...

par nessa le Ven 22 Juil 2011 09:28

bonjour,

alors pour commencer ...dans le forum tu vas trouver un post avec toute les questions qu on a eu a l examen du code ca va bien t aider ;)

effectivement l examen semble plus facile...il faut y aller zen prendre ton temps pour repondre et tout se passera bien ..

cherche le post avec les questions ca va t aider ;)

bonne journée

ness@?

par Siheme le Ven 22 Juil 2011 14:57

Je l'ai eu au bout de 4 fois mon code, je stressais trop et je voyais des pièges partout, grave erreur car il n'y a pas de pièges ce sont des questions simples comme tu en vois dans les dvd voir même plus facile, la 4e fois j'y suis aller sans me prendre la tête et en ne voyant pas des pièges de partout et je l'ai euu.

Je te conseille aussi de ne pas trop te bourrer la tête le jour même ou la veille, ça ne sert a rien, faut que tu y ailles en te disant que c'est une série comme n'importe quel autres ;)

Bon Courage & tiens nous au courant

par Webmaster le Ven 22 Juil 2011 15:34

Bonjour,

Voici rapidement quelques conseils :

Les 5 erreurs à ne pas commettre en examen

1/ Faire l'impasse sur les questions écrites
En moyenne, à chaque session d'examen, deux à trois questions sont consacrées aux thèmes de
l'alcool et la drogue, de la surconsommation d'essence en fonction de la vitesse ou du chargement et
des statistiques des accidents de la route. Veillez à apprendre ces différentes informations qui ne
sont que des points à mémoriser, sans pièges visuels, et donc facile à gagner.

2/ Mal lire les questions
Toutes les réponses partielles sont considérées comme étant fausses. Si la question permet plusieurs
réponses, il s'agit de cocher les lettres correspondant à chaque élément exact, parmi les différentes
solutions proposées. Faites attention également entre les « Je peux utiliser » et les « Je dois utiliser »
qui peuvent entraîner des réponses différentes.

3/ Mal regarder la diapositive
Regardez l'ensemble de la situation présenté à l'écran, ce qui saute aux yeux mais également, les
observations à noter sur les côtés et dans les rétroviseurs. Souvent considéré comme un piège, il ne
s'agit ici que du minimum d'attention requis chez tous les bons conducteurs.

4/ Paniquer et corriger une réponse
Le temps est une notion clé dans l'examen du code de la route : même si une question vous
demande un peu plus de temps que les autres, ne paniquez pas. Ensuite, une fois votre réponse
tapée, évitez de vouloir la changer. En effet, quand la question est passée, vous devez vous
concentrer uniquement sur la suivante, sinon vous risquez d'être perturbé(e) jusqu'à la fin de la
session.

5/ Tomber dans les pièges traditionnels
Les pièges de l'examen sont connus : faites attention aux dépassements (regardez vos
rétros intérieurs et extérieurs), aux stationnements côté pair et impair, à l'utilisation des feux du véhicule en agglo ou pas, et à la signalisation assortie de plus petits panneaux avec des restrictions de poids par exemple.

Dans tous les cas, si vous ne savez pas quoi répondre, suivez votre bon sens : le code de la route n'est
pas fait pour « piéger » contrairement à ce que l'on pense, il est là pour aider et faciliter la circulation
de tous.

Bon courage,

Geoffrey

par nifou le Ven 22 Juil 2011 22:19

Merci pour votre soutien.
Je suis retourné à l'auto école aujourd'hui j'ai fais 6 et 4 fautes je pense que sa devrais aller, il faut juste que j'arrive
à maîtriser mon stress.
Je vous tiendrai au courant pour la suite :)
Bonne soirée à tous.

par Kyreese le Dim 24 Juil 2011 22:04

Moi aussi je passe l'examen du code cette semaine!
D'ordinaire je ne stresse pas mais la j'avouerais que je stresse un max, sa fait très longtemps que je n'ai pas été en situation d'examen!
Plus sa approche et puis j'ai l'impression de ne pas être prête, d'ordinaire je tourne autour de 2 fautes mais les derniers jours ou j'ai été j'ai fait 5 et 2 fautes puis 6 et une faute!
Je ne sais pas du tout ce que sa va donner....

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à