4 messages
Page 1 sur 1

bjr. a combien rouler dans les parkings ? et regle de passag

par libertee le Lun 27 Aoû 2012 13:42

Bonjour .
dans les parkings,je me demande si on doit partir du principe qune fois la voiture lancée,il faut passer la 2eme ou est ce quil faut rester en 1ere sans prendre le risque de "faire mal au moteur". 8-)
De plus je me souvient avoir demandé a mon mono l ordre de passage, il ma dit = prio a droite ! je fut étonée . :geek:
je dévellope: lorsque dans un parking type centre comercial,on est dans la voie centrale poiur chercher sa place ,et lorsque les voitures arrivent de leur stationnements pour rejpindre cette meme route ,je doit leur ceder la priorité ?
jespere avoir été claire ?

Re: bjr. a combien rouler dans les parkings ? et regle de passag

par Evaa le Mar 28 Aoû 2012 10:17

Bonjour libertee,

alors tout d'abord en générale les grands parkings types centre commerciaux sont limités a 30 donc seconde oblige, justement pour pas faire de mal au moteur, mais souvent il y'a une limitation de vitesse a l'entrée du parking en question.

Et oui sur les parkings c'est prio a droite sauf indication contraire comme un panneau a priorité ponctuelle.
Par contre, la personne qui se gare ou sort de sa place n'a pas la priorité, c'est a celui qui roule sur la voie centrale, comme en circulation sur route.

J'espere avoir répondu a toutes tes questions =)
Evaa.

par libertee le Ven 31 Aoû 2012 11:45

je te remercie beaucoup eva . :)

par nojedaje le Dim 2 Sep 2012 13:28

Bonjour!
Pour te donner un exemple alors moi dans les parkings je retourne en première,je freine pour obtenir
une vitesse basse et éviter de trop forts à-coups.Il y a des parkings où la vitesse est limitée à 20 voire 15
km/h (je pense notamment à celui du Carrefour de Trans en Provence par exemple)
Bon courage

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à