Je bloque sur quelques questions de code
par enjoy le Lun 29 Aoû 2011 05:02
Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir consulté pas mal de sites, je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions et après avoir lu quelques messages du forum, je m'aperçois qu'il y a des professionnels qui répondent très précisément, c'est pourquoi je tente ma chance et vous remercie par avance pour votre aide.
Je souhaiterai avoir confirmation de votre part :
Question 1 :
Après ce panneau :
A17.gif
Je vais rencontrer des feux tricolores : ces feux peuvent être :
- ETEINTS
- VERT / JAUNE / ROUGE
- JAUNE CLIGNOTANT EN BAS
- JAUNE CLIGNOTANT AU MILIEU
- ET ROUGE CLIGNOTANT CE N'EST PAS POSSIBLE AVEC CE TYPE DE PANNEAU
Question 2 :
En reprenant la question 1 : si le panneau de feux tricolores était temporaire (fond jaune)
Cela ne change pas la réponse ? les feux peuvent être eteints / vert - jaune - rouge / jaune clignotant en bas - jaune clignotant au milieu / et rouge clignotant ce n'est pas possible? (parce que j'ai vu sur certain site, qu'en présence de feux temporaires, il n'y avait pas de feux verts....)
Question 3 :
Si je rencontre un panneau de fin de route à caractère prioritaire :
je peux rencontrer après le panneau sur la route :
- un panneau de priorité ponctuelle juste après ?
- des feux / des giratoirs / ceder le passage / stop / priorité à droite
Question 4 :
Si je rencontre un panneau de début de route à caractère prioritaire :
je peux rencontrer après le panneau sur la route :
- des feux ?
- des giratoirs ?
Question 5 :
Si je rencontre un panneau de début de route à caractère prioritaire :
les usagers qui ne sont pas sur la route prioritaire peuvent recontrer :
- des feux ?
- des stops et céder le passage ?
Question 6 :
L'éclairage dans les tunnels : si on a les panneaux : pictogramme d'entrée de tunnel ou "allumez vos feux" :
on dois obligatoirement mettre les feux de croisements ? peu importe qu'on soit en agglomération ou hors agglomération ? même si le tunnel n'est pas éclairé et qu'il n'y a pas d'usager devant, en precence de ces panneaux on doit mettre des feux de croisements ? feux de route etc... interdits
Par contre si on a pas de panneau à l'entrée du tunnel : quelle est la règle ? par exemple si le tunnel est éclairé, et qu'on est en agglomération, on peut rouler en feux de positions ? en gros je bloque sur l'éclairage a l'approche des tunnels avec ou sans panneau : meme dans certain cas on voit qu'avant d'entrer dans le tunnel, la route sur laquelle on circule n'est pas éclairée, mais le tunnel est éclairé.. on raisonne à partir de quoi ?
merci à vous pour votre aide qui me sera plus qu'utile