23 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3

Re: Je bloque sur une question de priorité

par Hanakomi le Mer 27 Mai 2009 08:58

Mmmh :? d'accord merci de m'avoir répondu.
Pourtant le panneau sur la question était exactement comme celui que j'ai dessiné la route n'était pas droite mais venait un peu du coin droit ...

Merci

par Isabelle le Mer 27 Mai 2009 13:50

Bonjour,

D'après moi, ce n'est pas le dessin qui est cause car cela peut être une situation réelle et je pense qu'Hanakomi n'y est pour rien...

La confusion vient surtout de 2 éléments :

1. La terminologie : Céder le passage aux personnes qui arrivent "en face" signifie communément, me semblet-il, qu'il s'agit d'un même axe routier, peu importe son orientation...alors que là il est utilisé pour la voie qui suit l'axe géographique de "notre" véhicule...ce qui peut arriver mais on montre alors la voie avec la main, parce qu'on est devant !...

C'est la raison pour laquelle j'ai essayé de m'adapter à leur vocabulaire...mais bon...
D'ailleurs sur le fond, je pense que les réponses 1 et 3 des moniteurs sont en fait les mêmes, et correspondent aussi à celle de Bernard, la Chouette ou moi.

2. Les personnes qui créent ces diapos se fichent éperdûment de la clarté de leur question...quand ils ne font pas volontairement exprès...

Conscients de cette ambiguïté élémentaire, n'auraient-ils pas pu utiliser des couleurs pour différencier les voies ?
Les candidats perdent des points, pas toujours pas parce qu'ils n'ont pas la bonne réponse mais à cause de "c....ries" comme ça.
C'est anti- éducatif...et ce manque de rigueur me pose pb...pour des gens qui sont censés véhiculer ces valeurs...

Bon courage qd même à Hanakomi pour demain !!
Isabelle

par TITOU le Mer 27 Mai 2009 23:41

BONSOIR A TOUT
C"est BERNARD QUI A RAISON je dois le passage à ceux qui viennent d'en face (sur la m^me route c;.A;D le gros trait noir) qui est prioritaire.Donc si je tourne dans la premeière à gauche ,je leur coupe la route.
La 2e (en trait fin) ne donne pas dans le même angle et n'est pas prioritaire donc elle me doit le passage m^me si je tourne sauf si la distance entre son raccordement sur l'axe principal,lui permet de considere que le vehicule viendrait d'en face ,tout le monde suit?
Si MR LA CHOUETTE a trouvé la combine pour envoyer des croquis,qu'il me le dise ce sera plus clair,car comme chacun sait un bon dessin vaut mieux qu'un long discours!!!
Amicalement
TITOU.

par Hanakomi le Jeu 28 Mai 2009 06:54

Eh bien merci beaucoup pour vos réponses !
Je m'en vais de ce pas passer mon code et j'ai assez peur car hier 7 et 5 fautes .... :?
On verra bien je croise les doigts !

par Isabelle le Jeu 28 Mai 2009 07:36

Bonjour,

Hanakomi, j'ai confiance pour vous ! Bonne chance et à très vite pour les résultats !

Sinon une question à Titou : vous fumez ?

A+
Isabelle

par Hanakomi le Jeu 28 Mai 2009 09:54

Me voila de retour !! Je l'ai :D je suis vraiment trop heureuse parce que je n'y croyais pas ! :D

par Isabelle le Jeu 28 Mai 2009 12:32

Félicitations Hanakomi ! Vous voyez, je le sentais !!... ;)
Un grand bravo et merci pour de l'avoir communiqué rapidement aussi.
Tout cela est bien encouragement pour la suite ! Bon courage pour la conduite.
A bientôt !
Isabelle

par Hanakomi le Jeu 28 Mai 2009 12:34

Ah oui d'ailleurs a propos de la conduite j'ai une question.
Pour le moment j'ai fais 4 heures de conduite et je pars en vacances du 17 Juin au 18 aout, je voulais savoir si c'était grave de ne pas conduire pendant 2 mois ? =/
Voila merci beaucoup :)

par Isabelle le Jeu 28 Mai 2009 12:44

Re
Je laisse répondre les pros mais perso je ne pense pas. Là aussi j'ai confiance en vous !
Bonne vacances !
Isabelle

par Isabelle le Jeu 28 Mai 2009 13:44

Si, juste un petit conseil : profitez au max des occasions où vous êtes conduite pour observer les situations, les carrefours, habituez vous à regarder les panneaux en bordure et plus loin (directionnels), le marquage au sol etc...Et si c'est trop facile, demandez vous ce que vous feriez si vous étiez aux commandes ! Voilà , ce n'est pas indispensable mais cela permet me semble t-il de mieux maîtriser la suite de l'apprentissage.
Bon courage !
Isabelle

23 messagesPage 2 sur 3
1, 2, 3
Aller à