6 messages
Page 1 sur 1

boitier examen

par nour le Lun 16 Jan 2012 19:43

Bonjour,
je vais bientôt passer le code, j'ai quelques questions :
1) est ce que le boitier à l'examen est le même qu'à l'auto-école?
2) à l'auto-école, je réponds quelquefois après le temps imparti, j'imagine qu'à l'examen on a pas le droit?
3 et quels sont les cas de suspension (arrêts stationnements dangereux?)
4) et quels sont les 3 cas où on a pas le droit de dépasser alors qu'on est sur un route prioritaire?
5) et enfin est-ce que la flèche verte au péage veut dire qu'on peut payer avec tous les moyens de paiment (y compris télépéage)
Merci

Re: boitier examen

par nojedaje le Mar 17 Jan 2012 20:33

Bonsoir!!!
Tu tombes bien,je me suis longtemps posée les mêmes questions que toi pour le code!!
Le boîtier est le même qu'à l'auto-école (vert foncé).Il est vrai qu'il vaut mieux ne pas dépasser le temps imparti,mais si jamais ça arrive ne pas paniquer et vite valider sa réponse pour se concentrer sur la question suivante.
Pour la flèche verte tous les moyens de paiement sont autorisés (cartes bancaires,espèces,chèques vacances,etc)

par nour le Mer 18 Jan 2012 08:59

Bonjour,
merci de m'avoir répondu

par Crystalcat le Jeu 19 Jan 2012 12:17

Pour les paiements à un péage sis je prend la flèche verte normalement je ne peux pas payer pour un abonnement de télépéage je dois aller dans la voie ou il ya le T. Je me trompe???

Merci de confirmer ou de me corriger.

Cordialement

Crystalcat

par Webmaster le Jeu 19 Jan 2012 12:27

Bonjour,

Si vous possédez un badge de Télépéage, 2 solutions :

1) Soit vous décidez de ne pas utiliser votre badge et vous préférez utiliser un autre moyen de paiement, vous devez alors emprunter une voie signalée par une flèche verte.

2) Soit vous décidez d'utiliser votre badge et de payer par télépéage,
vous devez obligatoirement emprunter une voie de télépéage
ou à défaut une voie mixte signalée par une flèche verte et un t

Je vous laisse voir le lien suivant ou tout est (bien mieux !) expliqué ;) :

Geoffrey

par Crystalcat le Jeu 19 Jan 2012 13:06

Merci Geoffrey pour avoir répondu. :)

Je suis allée sur le lien et c'est très bien expliqué.

Conernant le boitier est ce qu'il sera identique qu'à l'auto école et comment fonctionnera t il? Il faudra attendre la fin de chaque question et de proposition de réponses ou on pourra répondre avant si on connait la réponse?

Désolée de vous bombarder de questions mais ça gamberge dans ma tête et je n'aime pas réster sur une question sans réponse.

Cordialement

Crystalcat

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à