Vos questions et remarques sur Codeclic.
8 messages Page 1 sur 1
Bonjour!

Je ne sais pas si mon sujet sera bien placé ou non désolé

Alors voila, j'ai déjà loupé mon code une fois il y a un an avec 9 fautes, j'avais donc complètement laissé tomber, car j'étais démotivée totalement.

Je me suis inscrite sur code clic il y a une semaine, et je passe mon code dans une semaine, j'ai appris le livret du code par coeur (enfin il me reste quand même deux trois trucs a revoir),

Mais j'hésites encore beaucoup a passer... Je ne veux vraiment pas le louper une deuxième fois,

Les tests de codeclic sont ils vraiment représentatifs des épreuves réelles ?

Car lors de mon premier passage je m'étais inscrite sur d'autres sites, je ferait 2-3 fautes seulement et au final le jour du passage ça avait vraiment rien à voir...

Donc voila, en espérant avoir quelques réponses!

Bonne aprem' a vous! :)
bonjour,deux semaine on peut passer son code,mais à condition d'y mettre le paquet et de beaucoup travailler.personnellement je l'ai preparé et passé en 1 mois avec 40/40.mais franchement saurait été seulement avec l'auto ecole,je ne l'aurai pas eu.codeclic est tres tres proche des questions de l'examen.mais moi,je m'entrainai beaucoup avec codeclic,tous les jours pendant 1 mois.les questions avec la nouvelle reforme sont tres similaires avec celles de codeclic.bon courage
Merci de la réponse! J'ai finalement reporté ma date de code, je ne me sentais pas assez prête.

Je ne comprend pas si ça vient de problèmes de concentration, ou de séries plus difficiles que d'autres mais je peux faire une quarantaine de test avec deux à 5 fautes.

Mais à coté de ça, en faire d'autre avec 8-9 fautes....

En tout cas l'ayant déjà loupé une première fois il il y a un an, je préfère attendre encore un peu histoire de ne pas me louper une deuxième fois encore...
bonjour toi et moi on nai pareille je lai louper 2 fois mais ya 15 ans aujourdhui je me remotive determiner plus que jamais .jai telecharger cette application on vera bien .la je revise fais des test du matin au soir avec tres peu de pose mais je tourne a 10 ou 13 fautes et defois 8 faute voir 5 .en tous cas bon courage a toi
Il faut pas se décourager !! Moi j'ai loupé mon code 3 fois, au final je l'ai passé jeudi dernier avec la poste en candidat libre en multipliant les séries de codes de Codeclic ( un grand merci au passage, j'ai appris beaucoup plus avec vous en 3 semaines qu'en 3 mois avec mon auto-école) et je l'ai obtenu au 4eme passage avec une note de 39/40.

Il faut juste se motiver à le repasser et essayer de relativiser suite à un échec. Avec de la persévérance et beaucoup de travail on finit par l'obtenir. Le code c'est chiant, c'est pénible, ce n'est pas du tout intéressant mais finalement, quand on apprend qu'on a réussi l'ETG, on se dit que ça valait le coup de le re-re-repasser et manger et remanger des séries de code. En fin de compte, personnellement, ça m'indiffère totalement de l'avoir obtenu qu'au bout de la 4eme fois...
bonjour fati.jespere lavoir aussi a mon tour pour bientôt .dit moi stp comment tu fais pour que sa rentre dans ta tete jai trop peur de le louper encore une fois .je vais prendre une date pour fin du mois ,stp stp surtou raconte moi comment c passer lexamen ??? c facile ou pas ? est ce que c comme codeclic .moi je sui angoisser a bloc .bon courage pour le permis
Slt Nawel . Pour moi aussi le code a été difficile a retenir, ça a été d'autant plus difficile que le code ne me passionnait vraiment pas. Moi qui ai une mémoire visuelle, j'ai besoin d'écrire pour apprendre et c'est ce que j'ai fait: chaque erreur que je faisais sur codeclic ou à l'autoecole, je la notais sur un cahier, je notais aussi les explications du moniteur et du site, le soir je relisais mes notes et a force d'enchaîner les séries, j'assimilais plus facilement les points qui me posaient problème et je diminuais mon nombre de fautes, c'est tout bête à faire mais ça aide vraiment. Si tu es dans le même cas que moi, tu verras que le fait de prendre des notes te facilitera l'apprentissage.

D'autre part, il faut vraiment que tu arrives à d'enlever cette pression qui te bouffes. C'est facile à dire ok, j'etais dans le cas que toi, je stressais à mort pour l'examen, j'avais cette appréhension de l'échec et au final je suis tombée dedans ( 3 fois!). La 3ème fois je suis partie avec la boule au ventre en sachant que c'etais ma derniere tentative avec l'auto-école, résultat: j'ai fait 8 fautes alors que je tournais à 2, 3 fautes à l'auto-école. A l'inverse, un copain qui s'est inscrit à la même autoecole que moi,a passé son code en même tps que moi, il s'est présenté à l'exam à la cool, carrément détendu et il l'a eu du 1er coup. Aujourd'hui, il a enchaîné 22h de conduite et passe le permis dans 2 semaines alors que moi j'ai dû quitter l'autoécole ou j'étais en n'ayant même pas eu l'occasion de conduire une seule fois ( à part à l'évaluation). Comme quoi ça ne sert à rien de paniquer. La dernière fois que je l'ai passé, je me suis rendue à la poste, une amie m'a accompagnée, le fait de déconner avec elle m'a totalement libérée de la pression que je m'etais mise, j'etais zen lors de l'examen au final je n'ai pas douté à une seule question, résultat, j'ai obtenu mon code en ne faisant qu'une seule erreur. Alors c'est vrai, on est pas tous égaux face à la gestion du stress mais faut vraiment réussir à dédramatiser, à minimiser l'enjeu, faut se présenter en se disant qu'on aura toujours l'occasion de se représenter une nouvelle fois en cas d'echec.

Pour ce qui est de l'examen, il n'y a pas une seule question sur laquelle je suis tombée au code, qui ne s'est pas retrouvée sur codeclic, toutes les questions que j'ai eues sont évoquées sur le site, j'ai même retrouvé sur codeclic les réponses aux questions que j'ai eues lors de mes 3 premieres tentatives (et echecs) au code et que je n'avais jamais vu à l'auto-école ( le feu de brouillard unique à l'arriere est situé coté gauche et pas coté droit, le temps de réadaptation de 5 secondes à la sortie d'un tunnel etc, etc...) j'aidécouvert le site il y a 3 semaines seulement, il m'a aidé a me préparer à fond pour ma 4eme fois au code, je regrette vraiment de ne pas l'avoir découvert avant. En multipliant les séries sur codeclic, en insistant sur les tests thèmatiques qui te permettent d'identifier tes points faibles et de les retravailler, il n'y a aucune raison de ne pas avoir son code à la fin. Perso, j'ai énormément progressé en 3 semaines seulement en enchainant 5-6 séries par jour.
Pour ce qui est du passage du code à la poste ou en centre sgs, l'avantage, en plus du délai de passage assez court, c'est que le fait de se retrouver enfermer dans sa bulle avec sa tablette et ses écouteurs ( qu'on peut récupérer à la fin, c'est sympa) facile la concentration, en plus, tu ne valides pas ta réponse, elle "s'autovalide" à la derniere seconde et tu ne peux sélectionner tes propositions de réponse avant que la question ne soit entierement posée, ça évite de se hater,ça donne le temps de reflexion supplémentaire, je trouve ça pas mal.

Pour résumer les conseils que je peux te donner : bosses à fond, ya pas de miracles, pour retenir le code, faut bouffer du code; note tes erreurs, retravaille-les et relis tes notes régulièrement et tu verras que ça finira par rentrer; relache la pression: aère toi la tête la veille de l'exam et présente toi sereinement, détendue. Voilà, j'espere que mon long post va t'aider et que la réussite au code soit au bout. Bonne chance et relax, ça va le faire! :)

Bonne chance à tous
Tu es une fille vraiment sympa .Je te remercie énormément pour le temps que tu as pris pour me répondre .Ta gentillesse me touche beaucoup. Je vais faire comme tu ma dit je vais commencer par me détendre pour déjà être en mode cool,j'ai beaucoup penser à le passer en candidat libre pour être vraiment discrète et je sai pas pourquoi mais j'ai le sentiment que c que comme sa que j'arriverai à l'obtenir. Déjà rien que dit aller à 4 ou 5 sa m'angoisse .il me demande un numéro pour m'inscrire mais comment le trouver ???? L'auto école ma demander de payer 30€ hors que j'ai payer pour la formule complète avec les 20h,présentation au code , a l'examen de permis , et test illimité. Quand jai demander pk je doit payer 30€ elle ma dit c un timbre fiscal je me demande si c vrais ???? Hors que je vien juste de m'inscrire chez eux et j'ai encore jamais passer l'examen du code avec eux .l essentiel jvai tout faire pour m'inscrire en candidat libre en espérant que je l'ai. Je te souhaite comme ont dit chez nous in sha allah le permis pour cette année du premier coup .Je te jure fati tu n'imagine pas combien le code me tien a coeur pour moi c l'étape la plus dure parce que 5 fautes c vite la , j'espère t'informer d'une bonne nouvelle quand je l'aurais passer avec un avis favorable. Bisous à toi bonne continuation .
8 messages Page 1 sur 1