10 messages
Page 1 sur 1

Bretelle d'autoroute

par Vincent51 le Ven 6 Nov 2009 12:21

Bonjour à touces,

Dite moi j'ai un soucis je comprend pas comment faire je vous explique :

Je suis en fin de formation pratique je passe mon permis à la fin du mois environ, mais j'ai un probléme car c'est la deuxsiéme foie que j'me fait avoir avec le moniteur, il ma expliquer mais je comprend toujours pas.

Enfaite pour rejoindre une autoroute donc en emprinte la voie d'accélération et la ou je vous parle le soucis c'est que pour joindre cette voie d'accélération il y-a ma voie de mon côter donc à gauche et l'autre voie à ma droite pour les gens qui arrive d'an face mais au bout les deux route ce joingne s'qui fait qu'aprés ya deux voie dans une voie d'accélération c'est à dire que la configuration du lieux pour étre plus présis et en forme de triangle et ceux triangle c'est un terre plein d'on à gauche du triangle une voie, à droite du triangle l'aute voie et au bout de ce triangle les 2 voie ce joingne et c'est la voie d'accélération.

Donc pour moi comme je suis à gauche du triangle ( terre plein ) et une foie arriver au bout de ce triangle je dois m'ainssérer dans la voie d'accélération tout en devant la priorité à droite au voitures qui arrive qui eux aussi prenne la voie d'accélération, oui pour moi c'est une priorité à droite car au bout de ma voie pas de marquage au sol ni de panneaux. Et donc le soucis c'est comme c'est une voie d'accélation pour je doit prendre de la vitesse donc pas ralentir, nis freiner car derriére moi de+ il ya des voiture, mais tout en cedant le passage à droite à toutes les voitures qui arrive.

Alors encore hier j'ai pas su comment faire et le moniteur à repris les commande. Pouvez vous m'aider sil vous plais je suis perdu. Merci

Re: Bretelle d'autoroute

par Bernard le Ven 6 Nov 2009 12:27

Bonjour,

Je ne comprends rien.

Veuillez faire un effort sur l'orthographe (quand un mot est souligné de rouge à la frappe, cela signifie une faute), la ponctuation et au besoin joindre un schéma.

A+

par Vincent51 le Ven 6 Nov 2009 13:03

lol j'man douté c'est pas évidant à expliquer et c'est pas évidant à comprendre.

Enfaite pour faire court il y-a deux voies d'accélération au départ et c'est deux voie ce joingne en une. Donc ceux qui sont sur la gauche doive la priorité à ceux de droite.

par Bernard le Ven 6 Nov 2009 13:13

Rebonjour,

En absence d'une signalisation spécifique, comme un cédez le passage, c'est la règle de priorité à droite qui, effectivement, s'applique.

S'agissant de bretelles d'accélération, il convient d'anticiper pour vérifier la présence de véhicules à droite et de ne pas devoir s'arrêter si cela n'est pas utile.

Mais je pense que c'est le rôle du moniteur d'expliquer cela en situation, sinon, à quoi sert-il ? Tout dépend de la configuration des lieux, de la visibilité, etc.

A+

par Vincent51 le Ven 6 Nov 2009 14:10

Ba il ya une bonne visibité, lui y ma dit faut s'insérer dans un " trou " entre les voiture quoi mais bon chépa sa ma l'air compliquer

Merci de ta réponces

par Bernard le Ven 6 Nov 2009 14:23

Rebonjour,

Si tu ne fais pas d'effort dans l'orthographe et la présentation, je ne répondrai plus !

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 6 Nov 2009 15:09

Bonjour
Sous grosse réserve de ma part car en effet la question semble judicieuse mais l'explication reste hasardeuse
Il semble que ce sont deux voies d'insertion qui arrivent sur l'autoroute et ensuite celle de droite rejoint celle de gauche
La réponse si c'est bien le cas serait de dire que la voie de droite reste prioritaire par rapport à celle de gauche

Maintenant et en dernier recours c'est peut-être une voie d'insertion qui devient une voie principale et donc ce seront les véhicules qui arrivent de gauche qui devront se rabattre en prenant les précautions d'usage

Alors la meilleure solution devant les difficultés d'écriture serait peut-être de nous faire ou de faire faire un beau schéma et nous serions un peu plus clair et plus précis dans nos réponses

Amitiés
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Bernard le Ven 6 Nov 2009 17:57

Bonjour Jean,

J'espères que tu es bien rentré.

Dans ma région, on rencontre des doubles voies d'accélération avec tous les régimes de priorité possibles = priorité à droite sans signalisation spécifique, priorité à gauche avec des cédez le passage et le contraire = priorité à droite avec des cédez le passage.

D'où l'utilité d'un schéma.

Rigueur quand tu nous tiens !

A+

par louis le Sam 7 Nov 2009 17:09

Bonjour Vincent51,
Si cela peut vous aider voici le document que je donne aux élèves
http://img513.imageshack.us/img513/7232 ... ration.jpg
Vous arrivez sur une fourche avec 2 routes ,au niveau du musoir (jonction des 2 routes)vous devez respecter la priorité à droite et ensuite ces 2 routes finissent en une seule voie d'accélération
Bernard ,désolé mais tu as faux
Des voies d'accélération qui se terminent par des priorités à droite et "des priorités à droite avec des cédez le passage"
je veux le voir
Bonne journée
Jean Louis

par Vincent51 le Sam 7 Nov 2009 23:37

Merci de toutes vos réponces

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à