S'il ne répond pas à votre question, me le signaler.
A+
jean louis
Re: Distance de freinage
par jean louis le Mar 9 Déc 2008 00:22
Bonsoir, Je m'apercois qu'il y a confusion entre distance de freinage et distance d'arrêt * La distance de freinage est liée au véhicule,à l'adhérence du vehicule et à sa vitesse formule Df=v2/20*coeff adhérence exemple à 90 km/h temps sec distance de freinage =51m * La distance d'arrêt est liée au conducteur (distance parcourue pendant le temps de réaction du conducteur) et au véhicule (voir au dessus) exemple à 90 km/h temps sec distance d'arrêt =81mètres
Si c'est la distance de freinage qui vous intéresse précisez le moi sinon je vous explique comment calculer la distance d'arrêt dans le message qui suit jl
jean louis
par jean louis le Mar 9 Déc 2008 00:32
Re, Pour calculer simplement la distance d'arret par temps sec 1 je supprime de chiffre des unités 2 le(s) chiffre(s) qui reste(nt) je le(s) multiplie par lui (eux ) même(s) exemples à 90km/H je supprime le zero et je multiplie le 9 par lui même 9 = 81 donc 81 mètres sera la distance d'arrêt à 110 11*11= 121 metres sera la distance d'arrêt
et s'il pleut j'ajoute la moitié du résultat que j'avais trouvé par temps sec exemples à 90km/h 81+81/2 =121mètres à 110km/h 121+121/2 =181 mètres Ces calculs ne sont pas parfaitement exactes mais c'est ce qui est demandé aux questions de code Attention , il ne faut pas confondre avec les distances de sécurité Bonne lecture jl
yoann
par yoann le Mar 9 Déc 2008 20:06
Merci vous avez répondus entiérement a ma question bon soirer