Bonsoir... Je suis inscrite depuis peu a votre site que je trouve tres interressant Par contre j aurais une question sur le calculpour mesurer la vitesse....le temps d arret ect...car je l ai sur mon livre mais je pige pas loool Please aidez moi...merci
"La distance de sécurité est selon le code de la route exprimée en secondes, en l'occurrence 2 secondes soit 28 mètres à 50 km/h, 50 mètres à 90 km/h et 72 mètres à 130 km/h.
La distance d'arrêt correspond à la distance parcourue pendant le temps de réaction augmentée de la distance de freinage proprement dite.
La distance parcourue pendant le temps de réaction, évalué à 1 à 2 secondes, se déduit de celles données ci-dessus. (14 mètres si temps de réaction d'une seconde à 50 km/h, par exemple)
La distance de freinage dépend des véhicules, on donne des distances avec une décélération moyenne de 7 m/s/s de 14 mètres à 50 km/h, d'où distance d'arrêt de 28 mètres avec un temps de réaction d'une seconde, dans les mêmes conditions, 45 mètres à 90 km/h d'où distance d'arrêt de 70 mètres et 93 mètres à 130 km/h, d'où distance d'arrêt de 129 mètres.
Ces distances de freinage sont données par temps sec."
J'ai moi aussi une question sur le sujet , La distance parcourue pendant le temps de réaction dépend elle de la vitesse du véhicule ainsi que de l'état physique du conducteur ? J'ai eu cette question la en passant mon examen et j'ai un énorme doute