11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

calcul etc...

par nessa le Dim 4 Juil 2010 23:12

Bonsoir...
Je suis inscrite depuis peu a votre site que je trouve tres interressant
Par contre j aurais une question sur le calculpour mesurer la vitesse....le temps d arret ect...car je l ai sur mon livre mais je pige pas loool
Please aidez moi...merci

Re: calcul etc...

par Bernard le Lun 5 Juil 2010 08:03

Bonjour,

Reprise d'un message récent d'un autre sujet :

"La distance de sécurité est selon le code de la route exprimée en secondes, en l'occurrence 2 secondes soit 28 mètres à 50 km/h, 50 mètres à 90 km/h et 72 mètres à 130 km/h.

La distance d'arrêt correspond à la distance parcourue pendant le temps de réaction augmentée de la distance de freinage proprement dite.

La distance parcourue pendant le temps de réaction, évalué à 1 à 2 secondes, se déduit de celles données ci-dessus. (14 mètres si temps de réaction d'une seconde à 50 km/h, par exemple)

La distance de freinage dépend des véhicules, on donne des distances avec une décélération moyenne de 7 m/s/s de 14 mètres à 50 km/h, d'où distance d'arrêt de 28 mètres avec un temps de réaction d'une seconde, dans les mêmes conditions, 45 mètres à 90 km/h d'où distance d'arrêt de 70 mètres et 93 mètres à 130 km/h, d'où distance d'arrêt de 129 mètres.

Ces distances de freinage sont données par temps sec."

Voulez-vous autre chose dans ce domaine ?

A+

par nessa le Lun 5 Juil 2010 18:09

bonjour

merci bcp pour votre explication..j'ai vraiment du mal a assimilé ca ...c'est incroyable lool
bon je vais tenter de l'apprendre par coeur merci

par Bernard le Lun 5 Juil 2010 19:26

Bonsoir,

Mieux vaut essayer de comprendre le principe que d'apprendre des chiffres par coeur sans trop savoir ce qu'ils représentent, ce sera plus utile.

A+

par nessa le Lun 5 Juil 2010 19:30

tout a fait c'est ce que je vais faire en tous cas merci pour l'explication... ;)

par bruno95 le Mar 6 Juil 2010 13:31

Bonjour , dans le cours que vous trouvez sur le site codeclic, il me semble que c'est bien détaillé comment calculer les distances.

par nessa le Mer 7 Juil 2010 11:44

je vais regarder merci ;)

par Bernard le Mer 7 Juil 2010 12:26

Bonjour,

Voir page 11 de la synthèse du code accessible depuis l'accueil des tests.

La base de calcul est toujours la même.

A+

par Shinwastarz le Mer 17 Sep 2014 20:03

J'ai moi aussi une question sur le sujet ,
La distance parcourue pendant le temps de réaction dépend elle de la vitesse du véhicule ainsi que de l'état physique du conducteur ? J'ai eu cette question la en passant mon examen et j'ai un énorme doute

par vincent h. le Jeu 18 Sep 2014 14:38

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à