5 messages
Page 1 sur 1

Caler pendant le permis , éliminatoire ?

par Rom le Ven 27 Juin 2008 10:50

Bonjour j'ai passé mon permis ce matin et j'ai calé a 3 reprises les 3 fois dans les dernières minutes de l'examen. A part cela je n'ai fait aucune erreur grave si ce n'est peut etre une allure trop lente selon mon moniteur. Que pensez vous de la décision de l'inspecteur? merci

par Pauline57200 le Ven 27 Juin 2008 12:14

moi, mon moniteur m'avait dit que tu as le droit de caller pendant l'examen mais pas plus de 3 fois au meme endroit.
maintenant cela depend aussi l'endoit ou tu a caller (rond points...)

par Rom le Ven 27 Juin 2008 12:59

J'ai calé à un cédez le passage, et les deux autres fois c'était proche du lieu de rendez vous pour l'examen donc aucun danger. Mais le fait que mon moniteur me dise que j'ai été trop lent ça me met le doute aussi. Pour moi j'ai fais attention à toutes les priorités, été très vigilent sur ma conduite et ça serait regrettable s'il me le donnait pas à cause d'une "allure pas assez rapide". Donc voilà en gros les points faibles de ma conduite. Mon moniteur paraissait pessismiste à la fin même s'il ma dit " faut attendre le courrier" , comme s'il n'était pas sur que je l'ai pas. Merci de ta réponse en tout cas !

les éliminatoire ?

par all le Mar 17 Fév 2009 20:49

bonjour à tous
moi j'ai passé mon permis cet aprem et j'ai des doutes car la monitrice m'a dit je ne sais pas trop c'était pas terrible et la j'ai peur de le rater
en tournant à droite le feu orange est apparu mais je dépassais déja le feu et je tournais à droite
merci de me répondre

Re: Caler pendant le permis , éliminatoire ?

par TITOU 95220 le Jeu 26 Fév 2009 02:41

Le franchissement d'un feu orange alors que le véhicule est engagé ne peut etre éliminatoire (sinon on s'arrete dans le tournant !!) Accélérer à la vue de l'orange l'est par contre. Aucun texte de loi ne regit le franchissement du feu orange,puisque on peu le franchir pour des raisons (des vrais) de sécurité.Si tel n'était pas le cas,l'inspecteur aurait stoppé le véhicule !!!! Pour mémoire: 82% des automobilistes intérrogés hors cadre répréssif AVOUENT QUE "SYSTEMATIQUEMENT ILS ACCELERENT A LA VUE DU FEU ORANGE; En revanche les memes à qui ont pose la meme question lors de stages à la gendarmerie,la proportion n'est plus que de 1% Comme quoi,les conducteurs ont "BIEN EVOLUES cE SONT SOUVENT LES MEMES QUI "respectent" les radars (le temps du radar et apres :les affaires reprennent!!!!!)

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à