4 messages
Page 1 sur 1

Camion, camionnette, 3,5t...

par Camillefo le Mar 13 Aoû 2013 17:42

Bonjour je suis inscrite sur un site pour m'entraîner au code de la route (car mon auto école est fermé en ce moment).
Mais je bloque sur un problème, lors de mes séries de code à mon auto école le panneau d'interdiction au véhicules de transports de marchandises ne concernait pas les fourgonnette, camionnette etc ... Or dans la série internet la fourgonnette est rangé dans la catégorie +3,5t. Du coup je doute et j'ai peur d'être embrouillée le jour de l'examen !
Quelqu'un peut m'aider please ? :shock:

Re: Camion, camionnette, 3,5t...

par marc2400 le Mer 14 Aoû 2013 09:15

Alors ça je peux pas t'aider mais pourquoi ne pas demander à ton moniteur à son retour de vacances?

par Sophie45 le Mer 14 Aoû 2013 11:39

Bonjour Camille,

J'ai retrouvé ceci pour toi sur Codeclic :
panneaux-transport-marchandises-t2489.html

Si ça correspond aux situations tant mieux, sinon, n'hésites pas à poster plus de détail qu'on puisse t'aider.
Egalement, consulte ton bouquin !

Bises,
Bon courage.

par louis le Lun 19 Aoû 2013 23:47

Bonsoir
Mon avis, fourgonnette ,camionnette même combat pour le code de la route :
transport de marchandises de 3,5 tonnes maximum
** la camionnette était un petit camion avec plateau à l'arrière non fermé
( exemple pick up d'aujourd'hui)
Dommage impossible d'avoir les liens et de mettre une image avec imageshack qui correspond à camionette
** la fourgonnette est un véhicule entièrement tolé et fermé
** une fourgonnette ou une camionnette sont des véhicules à carrosserie commerciale, ils portent
donc une plaque avec indications de tare, longueur, largeur, surface

**** Les panneaux présentant une interdiction sous la forme d'un camion vu latéralement
concernent tous les véhicules de transport de marchandises sans distinction de poids
**** Le seul panneau d'interdiction qui ne concerne que les véhicules de transport de marchandises de plus de 3.5 t
c'est l'interdiction de dépasser (le camion est vu de dos)

Les catégories de véhicules ont changé
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0006074228

"2. 4. Camionnette : véhicule de catégorie N1 ne répondant pas à la définition du véhicule de catégorie L6e ou L7e"

" 2. 1. Véhicule de catégorie N1 : véhicule conçu et construit pour le transport de marchandises ayant un poids maximal inférieur ou égal à 3, 5 tonnes "

Bonne lecture
Jean louis

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à