3 messages
Page 1 sur 1

Candidat libre au code : une bonne idée ?

par Djeyce2000 le Mar 10 Aoû 2010 12:15

Bonjour,

Je me suis inscrit dernièrement afin de réviser mon code en vue de passer mon permis moto. J'ai déjà mon permis B depuis plus de 10 et dois donc repasser le code ... mais la révision n'est pas inintéressante, loin de là ! Je vous félicite au passage pour ce site bien fait et pour les tests que je trouve très pertinents.

Pour en revenir au sujet : j'hésite à passer mon code en candidat libre mais ne sais pas si cela est réellement une bonne idée. Je me pose des questions quant à l'obtention d'une date d'examen : cela sera-t-il plus long qu'en passant par une moto école ? ; de même les moto-écoles accepteront-elles quelqu'un qui a passé son examen du code en candidat libre (cela leur fait perdre une centaine d'euros sur leurs forfaits moto ...) ?

Pour ma part, ce choix ne relève pas d'une question d'argent mais plus d'une volonté de passer le code rapidement : si l'obtention d'une date en candidat libre prend plus de temps qu'en moto-école alors mon choix sera fait.

Je vous remercie par avance de vos réponses et m'excuse si la question a déjà été abordée.
Bonnes révisions à toutes et tous !

Re: Candidat libre au code : une bonne idée ?

par Bernard le Mar 10 Aoû 2010 12:21

Bonjour,

Eléments de réponse, en attendant d'éventuelles réponses plus ciblées, en tapant "candidat libre" dans la case "recherche" du forum. Il y a plusieurs sujets qui traitent de la question.

A+

Re: Candidat libre au code : une bonne idée ?

par Djeyce2000 le Mar 10 Aoû 2010 12:55

Merci Bernard pour cette réponse rapide ! En effet, en cherchant un peu on trouve :
post13346.html?hilit=candidat%20libre#p13346

Voici une conversation sur le forum qui est assez explicite : presque un an de délai pour l'un des membres du forum,
complexités à trouver des auto-écoles de qualité une fois le code obtenu en candidat libre, possibilité que les auto-écoles rattrapent le manque à gagner en augmentant leur forfait.
Bref, beaucoup d'inconvénients et très peu de gains : c'est donc une mauvaise idée.

Merci et A+

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à