7 messages
Page 1 sur 1

Car surfing : quand le jeu tourne au drame

par Webmaster le Mer 19 Aoû 2009 16:24

Bonjour,

Je viens de publier un article sur le blog concernant une pratique qui à tendance à se développer ici, en amérique du nord. Cette pratique, dénommée "car surfing" consiste à se tenir cramponné à l'extérieur d'un véhicule en mouvement. Bien entendu, cette pratique à haut risque a des conséquences dramatiques avec déjà de nombreux morts et blessés graves.

Voici le lien vers l'article :

Une inconscience sans limite. Une conductrice québécoise de 18 ans est actuellement poursuivie pour conduite dangereuse et négligence criminelle ayant causé la mort de son amie Gabrielle, âgée de 17 ans. Elle risque la détention à perpétuité.

Geoffrey

Re: Car surfing : quand le jeu tourne au drame

par louis le Mer 19 Aoû 2009 18:52

Bonjour Webmaster,
Sympathique cette nouvelle pratique !.........
Je pense que dans le livret d'apprentissage Etape 4 ,il va falloir ajouter l'objectif k:
avoir des notions de conduite avec un passager sur le toit
et j'imagine déjà l'épreuve pratique
Bonne journée
jl

par TITOU le Mer 19 Aoû 2009 21:26

Bonsoir à tous
Quelle misère et quelle bétise,c'est ça que la société de consommation nous fabrique! au SECOURS!
Amitiées
TITOU

par louis le Mer 19 Aoû 2009 22:16

Bonjour Titou,
"Quelle misère et quelle bétise,c'est ça que la société de consommation nous fabrique! au SECOURS"
et vous avez oublié
* Pollution atmosphérique
* Réchauffement de la planète
* Déchets nucléaires
* Armement atomique et chimique
* Plantes transgéniques
* Clonages
* Drogues
* Suicides des moins de 25 ans
etc.....
Quelques jeunes farfelus qui montent sur un toit de voiture , il faut relativiser !........
Bonne soirée
jl

par TITOU le Mer 19 Aoû 2009 23:05

Re bonsoir
Cher LOUIS
OH que non je n"ai rien oublié de tout ça,ce qui me chiffone c'est que certain de ces farfelus un jour peut etre seront des décideurs et c'est peut-etre ceux là qui contriburont à toute la liste que vous suggérez (et comme on dit qui n'est pas exhaustive!)
Bien sur qu'il faut que jeunesse se passe,mais que l'on prenne ses responsabilités. Si on se "viande" dans ce genre d'exercice, ne pas demander à la société de vous prendre en charge!
Si je devais ecraser une de ces "gamines" tombé du toit de cette voiture,ma vie s'en trouverai boulversée non? et la vôtre?
Amitiées
TITOU.

par louis le Ven 21 Aoû 2009 11:38

Bonjour Titou,
Je suis tout à fait d'accord avec vous et croyez moi je ne cautionne pas ce genre de pratique, il y a tellement de gens qui voudrez être en bonne santé, que l'on n'a pas le droit de risquer sa vie bêtement
Je veux seulement que notre société arrête de se focaliser sur la sécurité routière (budget énorme environ 200 millions d'euros pour 2008 ,budget recherche cancer 105,78 millions d'euros pour 2008 ) et occultent de nombreux problèmes aussi graves sinon plus dramatiques
(Sources budgets: internet pas vérifiées officiellement)
Amitiés
jl

par TITOU le Ven 21 Aoû 2009 22:51

Bonsoir LOUIS
Concernant la sécurité routière,je vous rejoins,car c'est comme tout ce qui se veut rassembleur!
Et puis c'est voyant,tandis que s'occuper de la recherche sur les maladies orphelines qui s'en soucie (à part les concernés)
Oh,bien sûr,tout les ans on nous rebat les oreilles avec le thélethon,mais y pas qu'eux et ça donne bonne conscience.
Je ne connais pas vôtre liste,mais la mienne est aussi bien fournie.
Sans parler du gâchis savament orchestré par nos dirigeants!
Amitiées
TITOU.

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à