4 messages
Page 1 sur 1

Carrefour sens giratoire.

par littlewilloo le Mar 6 Sep 2005 16:04

Bonjour, cela fait des années que je cherche une reponse a mon desacord avec une amie! j'espere que ce site m'aidera!

Lorsque j'ai passé mon permis, je suis persuadé que mon moniteur m'a dit que l'on ne pouvait pas faire demi tour sur un sens giratoire(et donc pas le tour complet) car si l'on regarde bien le cercle representant le carrefour sur le panneau n'est pas fermé et la direction d'ou l'on vient n'est donc pas une possibilité de sortie!!!

Mon amie me certifie que j'ai tord!!

alors, si quelqu'un peu m'éclairer!

Je suis bien d'accord que techniquement on peut puisque la route existe mais je me demande si a une epoque ce n'etait pas interdit et que desormais c'est rentré dans les us et que les gendarmes ou policiers ont autre chose a surveiller!

Pour agrementer mon opinion, il existe(ils sont trés rares) des panneaux dont le cercle representant le carrefour est totalement fermé. le demi tout y est donc possible!

merci pour vos reponses!

Re: Re: Carrefour sens giratoire.

par missb67 le Lun 14 Nov 2005 00:59

on peut faire le tour du rond point et prendre la sortie la plus à gauche (de sa voie de départ) mais en aucun cas la voie d'où l'on vient car ce n'ai jamais à double sens de circulation à l'approche d'un rond point.

par Bijave le Mer 23 Mai 2007 23:15

ON PEUT PARFAITEMENT FAIRE LE TOUR COMPLET D UN ROND POINT LE FAIT QUE SUR LE SCHEMA LE ROND EST INTERROMPU A POUR OBJET DE MIEUX SITUER LA ROUTE D OU L ON VIENT ET N A RIEN A VOIR AVEC UNE INTERDICTION DE FAIRE DEMI TOUR C EST SIMPLEMENT PLUS CLAIR POUR LA COMPREHENSION ... A MOINS QU IL Y AIT DES ESPRITS COMPLIQUES !!! ON PEUT MEME TOURNER AUTOUR TOUTE LA SOIREE SI CA NOUS FAIT PLAISIR !!!

par Sdrine le Jeu 24 Mai 2007 18:56

ah oui quel plaisir!! un rêve!
n'empêche qu'en tournant toute la soirée, on risque d'attirer les curieux et les gendarmes, résultat on ne pourra pas continuer! ;)

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à