Ceinture de sécurité et moteur tournant
par Rubis4 le Mar 25 Oct 2016 19:58
Bonjour,
J'ai vu dans la loi que démarrer le moteur, débloquer le frein à main etc etc était interdit sous peine d'amende à la loi.
Mais concernant le parking d'un garage automobile ou bien dans un établissement d'une école automobile (ex: CFA), on peut très bien démarrer le moteur et enclencher les vitesses, et même rouler un peu, sans pour autant mettre sa ceinture non ??
Ou bien on risque une amende ?
J'ai connu une trentaine de mécano, je n'ai jamais vu personne mettre sa ceinture pas une seule fois.
Et même à l'école, les professeur automobile ne mettaient jamais leurs ceintures, et ne nous disait pas de la mettre. Y comprit les patrons, et le grand patron (au-dessus de mon patron).
(Bien-sûr on ne va pas sur la route hein. On reste sur le parking du garage, ou bien on conduit sans ceinture à l'intérieur du garage)
Fin' voilà.
Merci d'avance si du moins on me répond.
Cordialement, Rubis.
Edit: J'avais oublié de préciser, on conduit sans permis de conduire. Et tout le monde le sait, les professeur, patron etc. Disent qui a aucun problème. Et sans ceinture. (Au CFA, à l'intérieur du garage, sur le parking du garage)