11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Changement d'auto ecole

par kelly49 le Ven 24 Aoû 2012 14:17

Bonjour , mon copain a de gros problèmes avec son auto-ecole , est ce que les frais de changement d'auto ecole peuvent être élevés a votre avis ?

Re: Changement d'auto ecole

par nojedaje le Sam 25 Aoû 2012 17:53

Bonjour
Alors tout d'abord la question qu'il convient de se poser est:
jusqu'à quel niveau ton copain a t-il payé l'auto-école (c'est-à-dire combien de versements a t-il effectué
déjà?)A t-il entièrement payé son forfait des 20 heures obligatoires?Car l'auto-école devra le rembourser
en cas de changement donc de transfert de dossier vers une autre auto-école (par contre attendez-vous
à ce qu'une partie de l'argent reste dans les poches de l'ancienne auto-école,il faut dire ce qui est de fait)
On en perd toujours une petite partie.
Ensuite la nouvelle auto-école lui fera payer les frais de dossier,prendra en compte le transfert (pour ma
part je me souviens dans ma nouvelle auto-école ils m'avaient fait payer les frais de dossier standard,c'est-à-dire
moins élevés qu'en cas de transfert).
Bon courage :)

par kelly49 le Sam 25 Aoû 2012 20:19

Bonjour ,
ba oui il a payer le forfait de 20h après le reste il paye a la fin de chaque heure . Merci de ta réponse .
Mais j'hésite a lui faire changer d'auto ecole ,
j'ai peur qu'il paye des frais dans une autre et qu'il avance encore pas quoi :/

par Evaa le Sam 25 Aoû 2012 21:43

Bonsoir,

à savoir que les frais de dossier pour transfere sont strictement interdit, ni pour le retirer ni pour le redonner.
Il y'a donc juste le forfait de ses heures de conduite.

On paie le frais de dossier en s'inscrivant dans sa premiere auto école ensuite il vous appartient, personne ne peux vous le faire repayer.

Evaa.

par Evaa le Sam 25 Aoû 2012 21:44

D'ailleurs pour transfert de dossier ou autre hein.

Nojedaje, tu devrais en reparler avec ton auto-école de ce que tu as payé. Ils n'avaient pas le droit.

Evaa.

par kelly49 le Dim 26 Aoû 2012 13:05

Ah bon ba c'est bisare pasque dans une auto ecole ils disent qu'ils reprennent les élèves pour 100€ et je connais plein de monde qui a changé d'auto-ecole ba dans sa nouvelle auto-ecole ils repayent son inscription.

par Evaa le Dim 26 Aoû 2012 13:20

Repayer le forfait oui donc l'inscription mais certaines auto écoles font payer des frais de dossier, c'est ça qui est interdit.
Sinon payer le forfait, c'est normal.

par kelly49 le Dim 26 Aoû 2012 18:24

Ba sa dépend pasque mon copain a déjà fait ces 20h donc il vont pas lui faire payer un forfait de 20h

par nojedaje le Dim 26 Aoû 2012 18:28

Ah d'accord.Dans ce cas il devra payer les heures en plus,tu connais le tarif d'une heure de leçon?

par Evaa le Dim 26 Aoû 2012 18:29

Je suis pas sure qu'il te refasse pas payer le forfait.
Tu as demandé dans la nouvelle ae ?

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à