7 messages
Page 1 sur 1

changement d AE

par nessa le Ven 19 Nov 2010 12:49

bonjour..

j ai un petit soucis...je voudrais changer d AE car le moniteur me donne que 1h de conduite par semaine car il est seul et beaucoup de monde
mon ami qui a commence en meme temps que moi et qui est dans une autre auto ecole passe son permis lundi...
ma question est je dois regler la totalite du forfait en sachant que. j ai effectue 10h etc est un forfait de 30h avec 5 presentations confondues(donc il me reste 4 presentations au permis etant donne que j ai eu mon code du 1 er coup)
ensuite si je change d AE elle prend en compte mes 10h effectuee?
je peux prendre un forfait heure de conduite et passage au permis sans le code?

merci de m avoir lu....
j ai commence ma conduite le. 21 septembre 2010 j ai l impression que ca va. pas vite ...

Re: changement d AE

par CHOUETTE REUNION le Ven 19 Nov 2010 16:06

<BONJOUR NESSA
c'est toujours le même problème qui est de ne jamais payer la formation en totalité
Alors maintenant vous êtes coincé et la seule solution ce serait une médiation qui serait : vous me donnez au moins trois heures ou je vous demande de me rembourser car j'aimerai une formation plus rapide
ce qui m'ennuie c'est que s'il a du monde c'est je le supposes qu'il travaille bien. Maintenant votre ami a aussi une opinion basée sur l'expérience mais est-ce la bonne.
Alors essayez la médiation avant de prendre une décision car vous savez ce que vous perdez mais vous ne savez pas réellement comment vous serez reçus. En dernier il serait intéressant d'en parler à vos parents qui sont en quelque part concerner par cette décision
Amicalement
JEAN

par nessa le Ven 19 Nov 2010 17:20

bonjour...

merci de m avoir repondu aussi rapidement...
effectivement je vais en discuter avec lui a ma prochaine heure de mardi
c est bon moniteur qui est aussi patron ..il a des annees experiences..
sinon je voulais rajouter qu a mon age plus besoin de maman et papa...je suis moi meme maman de 4 enfants et j ai 33 ans....lol

sinon mon forfait je l ai pas paye en totalite pas bete hein j ai suivie vos conseils...

merci

par CHOUETTE REUNION le Sam 20 Nov 2010 06:33

bONJOUR nESSA
Oui et désolé pour l'âge. Donc ce devrait être plus facile pour enclencher le changement. Mais attention de bien vérifier si l'autre AE ne vous demande pas des frais d'inscriptions qui débutent à 50 euros pour aller au pire à 200 euros histoire de décourager les candidats qui changent d'AE. Car je vous parle en tant que patron d'une structure vieille de 30 ans, il est de notoriété publique que sur 6 transferts de dossier 4 le sont de candidats indélicats et vous comprendrez aisément que le regard que l'on portera sur vous sera négatif à la base et il ne faudra pas vous en offusquer, par contre il faudra montrer votre volonté deux fois qu'une
Venez sur mon site pour faire les exercices de conduite [url]okfort.net[/url]c'est gratuit
Amitiés
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par bruno95 le Sam 20 Nov 2010 10:06

Bonjour nessa ,

J'ai moi même changer d'auto-école le 12 octobre car je trouvais l'ancienne super longue et mal organisé, avant de changer d'auto-école comme dit bien la chouette, ne prend pas de décision sans allez te renseigner ! C'est super important car il y a des auto-écoles qui n'accepterons peut-être pas ton dossier, de plus tu as déjà fait 10h , dans la nouvelle auto-école si tu arrives et demande a faire 10h pour finir les 20h ... Ils vont te refusé immédiatement, se n'est pas rentable pour eux ! Donc comme la chouette te dit, discute avec ton AE actuel, fait lui bien comprendre que tu as besoin de plus d'heure, que tu es disponible, si il ne veut rien savoir, va te renseigner dans les auto-écoles et si y'en a un qui te propose mieux, bé tu récupere ton dossier ( le 02 et le livret ) et tu fais un transferet, moi j'ai payer des frais de transfert qui était a 50 €, mais bon c'est un choix, soit je continuais dans une AE ou j'avais plus confiance et plus l'envie d'aller, soit j'allais dans une AE qui m'ouvrait de grande porte.

Bonne chance, tiens nous au courant!

par nessa le Sam 20 Nov 2010 11:37

bonjour a vous

merci beaucoup d. avoir pris le temps de me repondre
j ai trouve une auto ecole qui accepte mon dossier..(celle de mon ami..qui passe son permis lundi)donc dans le cas ou le moniteur ne veux pas me donner au moins 2h par semaine je changerais avec les inconvenients que ca incombe...ceux qui me lisent depuis le debut savent que quand je veux reussir j y mets toute ma volonte...j ai revise comme une dingue pour avoir mon code en.2 mois faute de place disponible sinon je l aurais eu bien avant et la. je mettrais toute ma volonte pour obtenir ce fameux papier rose du 1er coup....

merci beaucoup je vous tiens au courant de la suite...bonne journee

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 22 Nov 2010 05:59

Bonjour
en tout cas bravo pour cette volonté qui sent bon et il est vrai que tout ne va pas toujours comme il faudrait que ce soit
Tout aura été dit pour ce changement d'ae et il semble que la décision est imminente
Bon courage
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à