7 messages
Page 1 sur 1

changement de vitesse, la galère.

par troipe le Mer 13 Avr 2011 01:12

..
Dernière édition par troipe le Jeu 26 Avr 2012 21:33, édité 1 fois.

Re: changement de vitesse, la galère.

par troipe le Mer 13 Avr 2011 01:13

..
Dernière édition par troipe le Jeu 26 Avr 2012 21:34, édité 1 fois.

par Bernard le Mer 13 Avr 2011 08:48

Bonjour,

Il faut s'enlever de la tête les idées préconçues sur les boites automatiques de toutes natures.

La base de la conduite n'est pas de savoir bidouiller un levier de changement de vitesses en même temps que des pédales.

Aux USA, 95% des véhicules ont une boite automatique. Les boites auto actuelles sont plus performantes que ce que peut faire une boite manuelle et son conducteur.

En France, il avait été brièvement question de baser l'examen justement sur la boite automatique, la boite manuelle venant en option. Le contraire de ce qui se fait actuellement. Sans suite.

A+

par troipe le Mer 13 Avr 2011 11:21

..
Dernière édition par troipe le Jeu 26 Avr 2012 21:33, édité 1 fois.

par Bernard le Mer 13 Avr 2011 13:39

Bonjour,

Il m'en faut plus que cela pour m'inquiéter.

Il va falloir revoir votre position sur les boites automatiques (plusieurs technologies existent) et elles sont souvent plus performantes que les boites manuelles.

A+

par cocoa le Mer 13 Avr 2011 13:52

Bonjour,

Tu n'es qu'a 4heures c'est normal que tu galeres encore avec la boite, tu peux aussi t'entrainer sur une voiture a l'arret enfin t'inquietes pas on est tous passé par la et a un moment ca va aller tout seul tu n'y pensera meme plus ;)

par moimoi972 le Ven 15 Avr 2011 15:50

moi aussi je ss a ma 6eme heure de conduite et j'ai commencé a utilisé les pedale et la boite de vitesse c'etait dur au depart mais je commence a m' habitue avec bref on verra dans le temps si je progresse :) :|

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à