4 messages
Page 1 sur 1

Changer d'auto-école, 6 ans après et sans dossier ?

par Tiq le Mar 4 Juil 2006 13:12

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait dejà plusieurs posts sur le transfert de dossier, mais je n'ai pas vu de cas identique au mien.

J'ai commencé une conduite accompagnée en 99, que je n'ai jamais finie.

J'avais le code, mais bon, il est périmé depuis :-)

J'avais retiré mon dossier de l'auto école en pensant m'inscrire ailleurs.

Maintenant je voudrais passer mon permis, mais j'ai perdu mon dossier.

L'auto-ecole d'origine me dit que je dois demander un papier à la prefecture. La prefecture ne veut me donner le papier que si j'ai le papier qui se trouve dans mon dossier perdu. Et en plus l'auto-ecole ne veut plus de moi.

Moi je veux bien aller ailleurs, mais je vais avoir le meme probleme de papier !

Enfin j'ai vu que les dossiers périmaient au bout de 6 ans ? c'est systématique ? dans ce cas je pourrais reprendre du début ?

Si quelqu'un comprend qqchose à l'administration, merci :-)

par Sylv45 le Jeu 6 Juil 2006 13:02

Bonjour,
Le dossier 02 (d'inscription) est valable six ans à partir de la date d'enregistrement dans toute la France.
Si vous avez dépassé ce délai, vous repartez à zéro.
Marche à suivre :
Allez à la Préfecture du département de votre 1ère Auto-Ecole pour savoir si les 6 années ont été dépassées ou prendre contact avec votre ancienne Auto-Ecole.
Cordialement,
Sylv45.

par stanidde le Dim 9 Juil 2006 21:15

J'ai été un peu dans ce cas-là, probablement aussi après 6 ans avec le souhait de me réinscrire sans arriver à mettre la main sur le dossier de l'époque, ce que j'ai fait : un duplicata. C'est possible, cela peut-être plus ou moins rapide selon les départements, cela demande une déclaration sur l'honneur et basta.

par Tikka le Ven 21 Juil 2006 19:21

C'est chose faite ! Je suis retournée à l'auto-école et suis tombée sur quelqu'un qui avait l'air plus au courant que la secrétaire ! Il m'a redemandé les pièces justificatives pour faire prolonger et mofifier mon dossier et attestation sur l'honneur pour la perte du cerfa.

Merci !

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à