5 messages
Page 1 sur 1

Changer d'auto-école sans avoir passé le code de la route

par Gigafanny le Mar 24 Juin 2008 21:47

Cela fait plusieurs temps que je suis inscrite a une auto ecole, les horaires ne conviennent pas du tout avec mon travail . Cela fait 3 ans que ça dure . J'en ai besoin pour mon travail.

Puis je changer d'auto école ?

par Bijave le Jeu 26 Juin 2008 10:41

Tu peux changer d'auto ecole mais tu dois faire tres attention aux conditions de résiliation de ton contrat signé obligatoirement à ton inscription Tout doit y etre précisé

par Wind le Jeu 24 Juil 2008 14:31

Bonjour,

J'ai à peu près la même question, sauf que moi cela fait deux ans que je suis inscrite dans la même auto école (cela se termine le 27 Juillet 2008) et que j'ai eu mon code. Je me suis inscrite pour passer le permis moto (j'ai déjà le permis voiture). Il me reste donc les épreuves de plateau. Est ce que à la fin de validité de mon contrat je peux changer d'auto école?

Merci d'avance
Wind

Re: Changer d'auto-école sans avoir passé le code de la route

par MATAI le Ven 2 Jan 2009 02:28

TU PEUX CHANGER D AUTO ECOLE AVANT OU MEME APRES LA FIN DE TON CONTRAT. SEULEMENT SI TU VEUX RESILIER TON CONTRAT AVANT LA FIN, TU LEUR DEVRAS LES FRAIS DE RESILATION. ALORS QU APRES LA DATE DE FIN DE CONTRAT ILS NE POURRONT PAS TE LES RECLAMER CAR CES FRAIS NE SONT VALABLES QU A "L INTERIEUR" DE TON CONTRAT. DIXIT LA DIRECTION DE LA REPRESSION DES FRAUDES QUE J AI CONSULTE.MAIS LA DILEMME C EST QUE SI TU RESILIE TON CONTRAT AVANT LA DATE JE CROIS QUE TU PEUX LEUR RECLAMER LES PRESTATIONS AUXQUELLES TU N AS PAS ENCORE EU RECOURS.DONC IL FAUT QUEL CAS DE FIGURE EST LE PLUS AVANTAGE POUR TOI.BON COURAGE CAR ILS NE LACHENT PAS SI FACILEMENT LEURS ELEVES.

Re: Changer d'auto-école sans avoir passé le code de la route

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 2 Jan 2009 16:04

Bonjour Matai et un effort car je prends la place de Bernard
Un les posts en majuscules ça fatigue
Deux la demande de ce post a été faite en juin 2008
Trois un petit bonjour en entrant et un petit à bientôt en sortant
Quatre attention toutes les AE ne sont pas que commerciales (merci pour moi)
Et cinq le dossier appartient à l'élève et il n'y a pas besoin de voir quelque service que ce soit. La solution est de passer le code et l'expert rend en main propre le dossier. Un contrat de formation peut en effet indiquer des frais de restitutions mais dans le cas d'une demande au bureau de l'auto-école pour des frais de désarchivage par exemple (c'est le cas de mon entreprise où on rend sur simple demande sans frais, mais en cas d'absence supérieure à 6 mois le dossier est archivé, et nécessite un travail de listing à l'entrée et en sortie par le secrétariat et là on demande 20 euros pour le principe : cette particularité est indiquée sur le contrat d'inscription et marquée sur le tarif de l'auto-école
Donc encore une fois il n'est de bon élève que celui qui se renseigne avant de s'inscrire. Le nouveau système de répartition est en train de provoquer la fermeture des mauvaises auto-écoles en enclenchant un système de stock d'élèves qui est de plus en plus difficile à écouler par manque de places (liées au manque de réussite de l'entreprise). Et de fait il faut s'inscrire dans les auto-écoles ayant un très bon taux de réussite : les chiffres sont communiqués difficilement par les services de répartition mais la loi impose cette transparence si on a le N° d'agrément qui doit figurer sur les documents affichés ou offerts. Le mieux reste encore le réseau des amis qui ont eu affaire à l'entreprise qui peuvent en parler en bien ou en mal en fonction de leur passage d'examen
Voila et merci de respecter ces petites règles : charité bien ordonnée commence par soi-même
Amitié
La Chouette de la Réunion

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à