8 messages
Page 1 sur 1

changer d'auto école suite à un démenagement

par berang le Mar 13 Déc 2011 13:25

Bonjour

certains d'entre vous ont ils déjà dû changer d'auto école suite à un déménagement?
Comment cela se passe t-il? Avez vous eu des difficultés à trouver une autre auto-école? Vous ont il refait payer les frais d'inscription à l'examen et des frais de transfert de dossier?
Je viens d'avoir le code et je n'ai pas encore conduit une seule fois, ce qui est parait il plus évident pour être acceptée dans une autre auto-école..
Si certains d'entre vous sont passé par là et que vous avez des tuyaux, je suis preneuse...
merci d'avance
si

Re: changer d'auto école suite à un démenagement

par nojedaje le Mar 13 Déc 2011 17:14

Bonjour!!!
C'est exactement ce qui m'est arrivé, tu tombes à pic :D
J'ai passé le code dans une auto-école où il a fallu beaucoup de temps avant que le dossier envoyé en préfecture ne
revienne (il s'agissait de la préfecture de Marseille, c'est tellement immense, y a énormément de dossiers à gérer donc il est normal que leur restitution mette plus de temps)
Donc en fait après avoir obtenu mon examen je suis allée récupérer mon dossier à l'auto-école que je fréquentais,
puis après je l'ai donné à l'autre auto-école, j'ai fait un 1er versement pour mes heures de conduite et voilà.
Tant que tu as le dossier le jour de ton permis c'est bon^^
Bonne continuation

par berang le Mer 14 Déc 2011 00:20

bonsoir

tu tombes à pic merci!!

oui à mon auto-école elle m'a dit qu'elle va me donner mon dossier..
Je n'ai payé que pour les cours de code, heureusement!
je dois déménager en fin de semaine et attaquer mon nouvel emploi dans même pas 3 semaines (quasi impossible de conduire 20/25h et passer exam et déménager en même temps).

Avais -tu conduits avant de changer d'auto école?
Seulement dis moi, quand tu t'es inscris à ta nouvelle auto école,est ce qu'il t'a été demandé de repayer des frais d'inscriptions? des frais "de transfert de dossier"( je change de région) et enfin (oui je sais ça fait beaucoup de questions) est ce qu'il ta été demandé de repayer un forfait (permis b sachant que tu n'utiliseras pas les cours de code)

mon auto école actuelle m'a proposée de me faire faire toutes mes heures de conduites en 2 semaines et quelques mais je trouve ça peut être un peu "casse-tête" et je me dis que la ça peut m'amener ds le mur surtout que si je rate l'exam ou s'il me faut plus d'heures , je vais avoir du mal à trouver une autre auto-école...et ça va me faire des frais énormes -

Merci

par nojedaje le Mer 14 Déc 2011 16:21

Bonjour!!!
Oui tout à fait il faut repayer des frais de dossier suite a transfert, mais ils ont été super sympas car normalement ces frais s'élevaient à 70 euros (suite à un transfert je le précise car les frais de dossier simples ne sont "que" de 30 euros) mais on m'a fait payer 30.
Je n'avais jamais pris d'heures de conduite dans mon ancienne auto-école.
Cependant j'avais déjà fait 2 versements, on m'a remboursé la différence (je ne sais plus de quoi exactement!!!) et déduit le passage de l'exam de code.
Et vu que j'avais déjà fait les tests psychotechniques(30 euros) il n'y avait pas à les refaire et de toute façon toutes les auto-écoles n'en proposent pas systématiquement.
Personnellement as-tu déjà fait ces fameux tests??
Bonne continuatuion et bon courage pour la suite,ça me dérange pas du tout de répondre à tes questions, au contraire :D

par berang le Jeu 15 Déc 2011 12:02

Boonjour
Merci de tes reponses
Non il n a jamais été question de test psychotechnique dans mon ancienne auto ecole. Ca consiste en quoi??
En me renseignant on me demande de repayer unforfait environ 900€ dont 85€ de frais detransfert.
Et qd je demande sil est possible le cout relatif au code étant donné que je l ai on m a répondu non. Sinon il est demandé de régler au prix unitaire chaque heure de conduite, + ajout frais de transfert, frais exam etc
Et en voyant les prix j ai l impression que je vais me sentir mal ;)
J essaie d avoir le plus d info possible pour ne pas me faire avoir

par nojedaje le Jeu 15 Déc 2011 13:03

Bonjour!!!
En fait les tests psychotechniques sont des tests réalisés sur ordinateur, afin d'évaluer le nombre d'heure moyen qu'il te faudra en conduite.
Par exemple, on te demande de suivre une bille qui se déplace sur l'écran avec le curseur de la souris, voire carrément pointer le curseur sur la bille et ne pas la quitter durant toute sa trajectoire.
Ou alors tu dois appuyer le plus vite possible sur la touche espace lorsque le nom d'une couleur écrite en lettres apparaît et qu'il s'agit de la bonne couleur. Par exemple si y a écrit JAUNE mais que les lettres sont de couleur noire tu dois pas bouger, donc voilà c'est des trucs comme ça, mais moi je considère que rien ne remplace la pratique sur une voiture, car il peut arriver qu'une personne rate ses tests car elle ne manipule pas les outils informatiques mais par contre saura se débrouiller en conduite ou inversement. Ces tests servent en fait à détecter de réels problèmes de coordination.

Voilà :D
PS 85 euros les frais de dossier c'est pas un peu exagéré quand même????

par berang le Ven 16 Déc 2011 11:43

Bonjour

Ah ok en fait ils testent ta reactivité surtout
Oui 85€ de frais de transfert, en tout une auto ecole me demande 867€ et une autre 980 + 35 € heure d evaluation et 75€ frais inscription a la prefecture... Je me renseigne auprès de plusoeurs quitte à aller ds une autre ville mq c est excessif et je me demandai si partout il était redemandé de payer comme si tu prenais un forfait permis b..
Si c pas indiscret, toi il ne t'as pas été demandé dectout repayer??!
Bonne journee

par nojedaje le Ven 16 Déc 2011 14:37

Reee^^
Alors non on ne m'a pas fait repayer le forfait code, car j'ai obtenu l'exam.
On m'a fait payer les h de conduite.
Etant donné qu'il y a 20h minimum obligatoires (et je vais sûrement en prendre davantage) et qu'1 h=38 euros...ben y reste plus qu'à faire le calcul :)
Puis après y a les rendez-vous pédagogiques car je souhaiterais faire la conduite supervisée afin d'acquérir + d'expérience
A+

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à