10 messages
Page 1 sur 1

changer d auto école ???

par papillon le Ven 20 Jan 2012 19:30

SALUT a tous!!!, voila je vais vous raconter ma petite aventure je vais bientot passer mon permis de conduire jen suis a 31h , et je voudrai si echec de celui ci changer dauto ecole (je ne suis pas a laise avec mon moniteur il fait que de me rabaissé , me demotive il est brusque etc jai fait 31h en 5 mois ce nest plus possible pourtant jai du temps libre sans emploi) bref pour moi il est inconcevable de continuer avec lui, jaimerai avoir vos avis si cela vous est arrivée de changer d ecole et comment avez vous procéder? Dois je me renseigner maintenant ou apres lexamen est ce qune auto ecole peut refuser mon dossier vu que jai 31h?
Je stress pour lexamen qui approche a grand pas et deplus pour les futures demarches a suivre , jattends vos temoignages et reponses nombreuses merci merci :roll:

Re: changer d auto école ???

par nessa le Ven 20 Jan 2012 20:16

bonsoir

je me suis inscrite le 1 aout 2010 dans une auto ecole j ai passée mon examen du code le 2 septembre 2010 que j ai obtenue ensuite j ai commencé mes heures de conduite..mais il y avait un seul moniteur (patron) qui au lieu de m apprendre me faisait faire des trajets pour aller a la prefecture...ect..j ai donc fait 30h chez lui (car il voulait pas me rembourser mes heures payées d avance)je suis donc allée m inscrire dans une autre auto ecole..avec 30h a mon actif(qui selon eux valait 15h) enfin il est plus facile de trouver une ae quand on a pas passée l examen de conduite!!et il faut savoir que tu devras repayer l inscription ..ceci dit si tu n arrives pas a avancer a cause du moniteur vaut mieux changer!!...moi j ai vu la difference en changeant la nouvelle ae etait plus diplomate m expliquait super bien ..essayer de me detendre...j ai passée l examen 3 fois en juillet raté...en septembre raté et en octobre 2011 obtenu et enfin tranquille..

si tu as besoin d info n hesite pas ;)

par papillon le Ven 20 Jan 2012 21:20

bonsoir nessa tout comme toi mon moniteur etait le patron les trajets etait soit des aller venu chez sa mere , le probleme maintenant cest que jai deja pris une date dexamen , ce qui me frusque cest que si je rate je vais galerer pour retrouvé une autre ecole , ma derniere chance cest de lobtenir sa repondré a toute mes questions sa me soule

par nessa le Sam 21 Jan 2012 10:38

bonjour

je te comprends..surtout ne te mets pas la pression lors du passage a l examen ...vas y detendu (facile a dire )mais crois moi mes 2 premiers passage fut chaotique a cause du stresse...quand j ai compris que ca servait a rien de me mettre dans tous ses etats eh bien je l ai eu...l inspecteur est une personne comme toi et moi juste la pour verifier tes acquis ...pas de pieges...tu roules c'est tout!!!surtout la prudence est le facteur majeur!!controler controler controler avant toute manoeuvres meme si tu exageres un peu ;) rouler calmement suivant la limitation...et tout se passera bien !!!

bon courage

et tiens nous au courant de ton passage ;)

bon week end
vanessa

par Chuchvar le Jeu 14 Juin 2012 10:03

Bonjour,
Je viens de passer mon Code, et j'ai 10 heures à mon active dans une auto-école. Je souhaite changer, car je ne m'entends pas avec les monitors. Pourriez-vous me dire comment ça marche la procédure? Dois je attendre que je fasse les 20 heures qui sont dans le forfait? Si je finis mes 20 heures dans cette école, ceci conmptera dans l'autre école? Merci à l'avance de votre réponse.

examen du code

par didine le Jeu 14 Juin 2012 11:07

Bonjour

voilà je passe mon code le 27 et je suis en pleins stress explications:

avec codeclic je ne fais que 4 voir 5 meme moins!!
à l auto ecole je fais plus de 10 fautes idem chez moi

vous comprenez pourquoi je suis en stress vais je y arriver ou bien je laisse ma place à quelqu un d autres qui fait mins de faute que moi??
est ce qu ' à l examen c est plus facile???

aidez moi svp merci

par Chuchvar le Jeu 14 Juin 2012 12:07

J'ai passé mon code avant hier, j'ai été dans la meme situation que toi, mais pas de peur, les questions que tu vois à l'école sont beaucoup compliquées que celles de l'examen. Il ne faut pas oublier que les tests des écoles sont également destinées à ceux qui sont en stage, donc ayant déjà leur code et qui viennent juste récupérer des points :)

par didine le Jeu 14 Juin 2012 13:35

merci à toi pour me donner de la motivation!!!!! d autres personnes me disent en ayant pas eu leur code que c est faux l exam est pas plus simple qu à l auto école!!!

mais toi tu l as passé alors je me sents déjà un peu mieu!!! merci beaucoup :)

par nessa le Jeu 14 Juin 2012 20:32

bonsoir

je peux te dire egalement que l examen du code c est facile ;)
a partir du moment ou tu as bien appris y a pas de raison que tu le rates surtout ne pas te presser a repondre tu as le temps!!et bien valider a chaques reponse...

bon courage a toi

nessa

par didine le Ven 15 Juin 2012 09:55

merci pour ta reponse nessa :)

je revise tout les jours!!! et a l auto ecole c est la cata je sais plus quoi faire je doit etre bête :cry:

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à