5 messages
Page 1 sur 1

changer de direction conduite

par nour le Jeu 9 Fév 2012 18:05

Bonjour,
J'en suis à ma quatrième heure de conduite. Ma monitrice, pour l'instant me donne toutes les instructions pendant que je conduis et je me concentre seulement sur la partie mécanique, je veux d'abord bien maîtriser mon véhicule avant de m'occuper de l'extérieur et ça comme à bien rentrer. Elle m'as dit qu'elle me laissera l'autonomie en circulation une fois bien assimilé tout cela.
Bon, pour ne pas être longue, je voulais savoir, vu que j'ai commencé la circulation en ville, quand elle dit tourner à droite, on doit regarder où exactement avant de tourner (rétro intérieur je sais) mais est-ce que je dois regarder à gauche même si 'jai le feu vert ou pas. Pareil pour les autres changement de direction (même marche arrière), où regarder, merci de me détailler tout cela. Parce que j'ai du mal à savoir m'engager tout de suite, en plus. Donc en fait que faire pendant les premières secondes où on change de direction. Je veux être prête pour la prochaine heure et bien assimiler à l'avance.

Re: changer de direction conduite

par inadias le Jeu 9 Fév 2012 18:30

Bonjour,
avant de tourner tu devras etre normalement a allure réduite pour bien prendre le tournant et avoir deja controle derriere pendant le freinage en mettant le cligno droit,et se preparer a cd le passage a droite aux pietons tt en controlant l'angle mort si tu franchi une bande cyclable. Pour tourner a droite t'es prioritaire donc juste un coup d'oeil pour etre sur que le viql en face qui prend la meme direction que toi respecte la priorité.
Pour tourner a gauche meme principe sauf que tu devras cd le passage en face.
bcp d'infos a traiter mais apres qlqs exercices ça se fera naturellement.

par nour le Jeu 9 Fév 2012 18:41

Ok, t'es hyper sympa de m'avoir détaillé tout ça. Déjà je vais mémoriser tout ça comme ça je paniquerais pas la prochaine fois que j'arrive à une intersection et je connaitrais l'ordre des actions à faire.
Merci

par Sarah1777 le Ven 10 Fév 2012 20:15

Salut Nour,

Le tout est de ne pas abuser de ta priorité car il y a des grands malades partout, notamment ceux qui ne veulent absolument pas être sur le chemin d'une auto-ecole ou d'un A. Donc vérifie bien de tous les cotes que tu as été vue.

Aussi, au lieu de créer un topic a chacune de tes questions, tu peux en poster une sur le topic général qui s'appelle "conduite". Beaucoup de monde le suit, tu auras donc plus de réponses et ça évite de créer un topic juste pour 3 réponses alors que certaines de tes questions ont été adressées dans ce topic (115 pages :o ) :)

xxx
Sarah

par nour le Ven 10 Fév 2012 20:40

Merci sarah pour ta réponse sur l'intersection, et quant aux topics que j'ai créée, j'avoue que je n'ai pas penser à en faire qu'un seul. Merci c'est ce que je vais faire.
Et la remarque sur l'auto-école, c'est vrai, je remarque même que les piétons ont toujours peur quand il voient un véhicule auto-école. Parcontre, il y a aussi beaucoup d' usagers en voiture qui sont assez sympa et qu'il se montrent compréhensif. La semaine dernière, je me suis arrêter en côte, (je sais plus pourquoi calage ou autre), lui il voulais tourner et la monitrice lui a fait signe de passer mais il a pas voulu et il attendu que je redémarre, j'ai pris ça pour un défi, et j'y suis arrivée sans paniquer. En fait, ça dépend sur qui tu tombe, comme tu dis. Salut

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à