9 messages
Page 1 sur 1

Chantier mobile et chantier fixe / alcool

par lolipops le Mar 1 Fév 2011 17:39

Bonjour

J'ai eu une question avec un panneau de chantier (jaune) la question demandait si c'était un chantier mobile ou fixe, quelqu'un saurait il me dire la différence entre les 2?
Autre question :
Question d'une série du code :
Serai je moins alcoolisé avec 2 bières de 25cl à 5° qu'avec 2 whiskys de 5cl à 40°? (la réponse était oui)

C'est bête mais ne buvant pas du tout d'alcool bah je n'en sais rien lol Enfin comment savoir la réponse si une autre question du genre est posée?

Merci :)
Dernière édition par lolipops le Mar 1 Fév 2011 18:19, édité 2 fois.

Re: Chantier mobile et chantier fixe / alcool

par Bernard le Mar 1 Fév 2011 18:14

Bonjour,

Où sont passés les chantiers du titre de votre sujet ?

D'où vient cette question sur l'alcool ? Un whisky à 4°! = il manque un chiffre. C'est plutôt 42° environ. Et il manque le volume.

On admet en général qu'un verre standard contient la même quantité d'alcool, les alcools forts étant conditionnés dans des petits verres.

Si on raisonne en volume d'alcool, 50 cl de bière à 5° contiennent 2,5 grammes d'alcool pur ; 6 cl (supposition) de whisky à 42°= 2,52 grammes d'alcool pur,c'est le même volume.

A+

par lolipops le Mar 1 Fév 2011 18:21

Pardon j'ai envoyé le message à la va vite je viens de rectifier.

La réponse sur l'alcool était qu'avec la bière nous étions moins alcoolisé qu'avec le whisky.

par Bernard le Mar 1 Fév 2011 18:23

Bonsoir,

C'est faux de dire que la bière alcoolise moins que le whisky.

Tout est dans les doses absorbées.

Quelle est l'origine de la question initiale (Codeclic ou autre ?) ?

A+

par lolipops le Mar 1 Fév 2011 18:28

La méthode rousseau de mon auto école ;)

par Bernard le Mar 1 Fév 2011 18:37

Bonsoir,

Pouvez-vous retrouver la question avec les éléments manquants (volume et teneur en alcool du whisky) pour que je revois les calculs ?

A+

par lolipops le Mar 1 Fév 2011 18:50

Je vous propose d'en reparler avec la secrétaire de mon auto école, j'ai peur de vous dire des bétises! Je reviens vers vous dès que je sais.

Pour le chantier vous avez une réponse?
Sur le net je trouve : chantier au même endroit + de 3h = chantier fixe.

par Bernard le Mar 1 Fév 2011 20:05

Bonsoir,

Voici des extraits de l'IISR téléchargeable depuis mon site www.bernard-frechin.fr qui donnent les définitions que vous recherchez. La notion de temps est la demi-journée.

A+

B.- Chantiers fixes sur chaussée
1. Généralités.
Par chantiers fixes on entend ceux qui ne subissent aucun déplacement pendant une demi-journée.
Cette notion s'oppose à celle de chantier mobile définie à l'article 131 ci-après.

Article 131. Chantiers mobiles
A.- Généralités
Un chantier mobile est caractérisé par une progression continue à une vitesse pouvant varier de l'ordre de
quelques centaines de mètres à plusieurs dizaines de kilomètres à l'heure. Les chantiers progressant par
bonds successifs peuvent être assimilés aux chantiers mobiles à condition qu'ils réalisent au moins un
déplacement par demi-journée.

par lolipops le Mar 1 Fév 2011 20:31

Merci beaucoup de votre intervention :)

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à