Re: Chargement
par Franck le Ven 25 Mar 2011 12:38
Merci Geoffrey !
D'abord, félicitations pour le site, et cette nouvelle interface a l'air très prometteuse.
Je viens de faire le test gratuit en mode examen, et le problème de connexion n'est pas survenu.
C'est un bon point, mais il ne faut pas tirer de conclusions pour l'heure car le problème n'apparaissait que de manière aléatoire de toute manière (en recommençant une ou deux fois la série, en général, on arrivait au bout... c'est rageant de ne pas voir les corrigés !)
Je referai le test tout à l'heure en mode examen, pour voir si ça roule bien en ce mode là aussi. Et si j'ai 5/10 min, je referai le test gratuit en mode examen, histoire de confirmer que le problème de connexion intermittent a disparu.
Bon... puisque j'en suis là, je peux faire quelques remarques ?
- Mode pédagogique / Mode examen : très bonne nouveauté ! Rien à dire, si ce n'est bravo (même si je n'ai pas vu le mode pédagogique en action pour le moment !)
- Même si ça nous éloigne de la vrai télécommande du code, j'apprécie que les lettres ne correspondant à aucune réponse proposée soient inactivées, de même que la touche "valider" tant qu'aucune réponse n'est sélectionnée... Ca évite les accidents vite arrivés avec une télécommande pilotée à la souris, avec un ordinateur qui peut toujours avoir un retard entre le clic et l'effet à l'écran (freeze de quelques instants qui fait qu'on clique une seconde fois...)
- l'apparition du bouton "passer" est du coup pleinement justifiée... mais il est mal placé : spontanément, on valide avec le bouton le plus en bas de la télécommande... J'ai failli passé au lieu de validé 2 ou 3 fois dans le test gratuit !
Le bouton "passer" serait bien mieux à côté du bouton "correction" ou mieux en dehors de la télécommande (sur laquelle en réalité il n'a rien à faire...) Pourquoi pas un lien "passer" à côté des liens "pause" et "quitter" en bas à droite ?
- Enfin, petite suggestion d'amélioration supplémentaire : pourquoi ne pas permettre un contrôle de la télécommande au clavier, en plus de la souris.
A valide la réponse A
B valide la réponse B
....
et la touche entrée appuie sur le bouton "valider"
et la touche barre d'espace appuie sur le bouton "corriger"
Pour le coup, on s'approcherait du fonctionnement d'un vrai boitier...
Vivement que ce nouveau dispositif soit déployé sur le reste du site !
Bravo !