8 messages
Page 1 sur 1

Chargement

par sirine75 le Mar 22 Mar 2011 19:26

Bonjour,

A plusieurs reprises les séries s'interrompent d'elles mêmes , je ne comprend pas pourquoi.
c'est très génant car je suis obligée de recommencer la série en entier, donc perte de temps.
J'aimerais savoir d'où vient le problème ? Est ce que d'autres personnes ont eus ce même souci ? Ou cela vient -il de ma connexion internet ? Merci de me répondre.

Re: chargement

par Franck le Mar 22 Mar 2011 20:57

Oui, j'ai le même problème depuis quelques temps, comme je l'indiquais il y a quelques jours au point 2/ du message suivant :

Cordialement,

Re: chargement

par Webmaster le Ven 25 Mar 2011 12:07

Bonjour,

A priori cela ne vient pas de votre connexion à Internet, c'est un problème qui nous a été signalé par plusieurs personnes.

Nous avons donc fait développer une nouvelle version de l'interface qui devrait éviter ces blocages et qui propose 2 modes (examen ou pédagogique).

Cette interface est déjà en service sur le test de démonstration () et je suis en train de la mettre en place sur l'ensemble des tests.

Merci de m'indiquer si les blocages persistent,

Cordialement,

Geoffrey

Re: Chargement

par Franck le Ven 25 Mar 2011 12:38

Merci Geoffrey !
D'abord, félicitations pour le site, et cette nouvelle interface a l'air très prometteuse.

Je viens de faire le test gratuit en mode examen, et le problème de connexion n'est pas survenu.
C'est un bon point, mais il ne faut pas tirer de conclusions pour l'heure car le problème n'apparaissait que de manière aléatoire de toute manière (en recommençant une ou deux fois la série, en général, on arrivait au bout... c'est rageant de ne pas voir les corrigés !)

Je referai le test tout à l'heure en mode examen, pour voir si ça roule bien en ce mode là aussi. Et si j'ai 5/10 min, je referai le test gratuit en mode examen, histoire de confirmer que le problème de connexion intermittent a disparu.

Bon... puisque j'en suis là, je peux faire quelques remarques ?

- Mode pédagogique / Mode examen : très bonne nouveauté ! Rien à dire, si ce n'est bravo (même si je n'ai pas vu le mode pédagogique en action pour le moment !)
- Même si ça nous éloigne de la vrai télécommande du code, j'apprécie que les lettres ne correspondant à aucune réponse proposée soient inactivées, de même que la touche "valider" tant qu'aucune réponse n'est sélectionnée... Ca évite les accidents vite arrivés avec une télécommande pilotée à la souris, avec un ordinateur qui peut toujours avoir un retard entre le clic et l'effet à l'écran (freeze de quelques instants qui fait qu'on clique une seconde fois...)
- l'apparition du bouton "passer" est du coup pleinement justifiée... mais il est mal placé : spontanément, on valide avec le bouton le plus en bas de la télécommande... J'ai failli passé au lieu de validé 2 ou 3 fois dans le test gratuit !
Le bouton "passer" serait bien mieux à côté du bouton "correction" ou mieux en dehors de la télécommande (sur laquelle en réalité il n'a rien à faire...) Pourquoi pas un lien "passer" à côté des liens "pause" et "quitter" en bas à droite ?
- Enfin, petite suggestion d'amélioration supplémentaire : pourquoi ne pas permettre un contrôle de la télécommande au clavier, en plus de la souris.
A valide la réponse A
B valide la réponse B
....
et la touche entrée appuie sur le bouton "valider"
et la touche barre d'espace appuie sur le bouton "corriger"
Pour le coup, on s'approcherait du fonctionnement d'un vrai boitier...

Vivement que ce nouveau dispositif soit déployé sur le reste du site !
Bravo !

par Webmaster le Ven 25 Mar 2011 12:48

Bonjour Franck,

Merci à vous pour vos suggestions.

Je sais comme cela est rageant de ne pas pouvoir terminer un questionnaire et j'espère sincèrement que cette nouvelle version fera disparaître définitivement ce défaut :

Nouveau développeur, dernière version de flash ... je croise les doigts !

Cette interface va également permettre de faire des tirages aléatoires (40 questions au hasard sur l'ensemble des 2000 questions), ce qui peut être sympa pour varier un peu !

J'ai bien noté vos commentaires, vous avez effectivement raison sur l'ensemble des points, notamment le bouton "passer" qui me semble effectivement bien mal placé.

Je vais demander un correctif (avec, au passage, la possibilité d'utiliser le clavier) et je vous tiens au courant.

Cordialement,

Geoffrey

par sirine75 le Ven 25 Mar 2011 13:59

Bonjour,

Je viens de tester cette nouvelle interface , effectivement cela n'a rien à voir.

Elle est vraiment très bien. Donc on esprère qu'elle sera très rapidement applicable sur tout le site.

Merci.

Icone Re: Chargement

par Franck le Sam 26 Mar 2011 18:44

héhé... les 5 premiers tests (de la série de 21) sont passés sur le nouveau dispositif !!!

par Franck le Lun 28 Mar 2011 18:28

Geoffrey, comme mon navigateur a gardé en mémoire les nouvelles urls des tests j'y ai encore accès. Tant mieux (je ne m'en plains pas).
Mais je viens de dégoter un problème... S'il est connu, désolé... si ma curiosité aura servi à améliorer codeclic, tant mieux !

- D'abord, le bouton "passer" est bien mieux là où il est
- le contrôle du boitier au clavier est vraiment super ! Mais...

En mode pédagogique, il faudrait prévoir que la touche "entrée" valide aussi le bouton "continuer" pour poursuivre après les explications ou pour les sauter sans les écouter !
En contrôlant avec la souris, no problèmo : on ne peut appuyer sur valider qu'une fois... et ensuite, la souris en main, on va cliquer sur "continuer".
Mais au clavier, quand la fenêtre d'explication est à l'écran, la touche "entrée" ne la fait pas partir (comportement attendu) mais réactive la touche "valider".
Conséquences : - on a une véritable cacophonie, l'explication étant lue plusieurs fois en même temps
- on a beau prendre la souris pour cliquer sur "continuer", impossible de faire disparaître la fenêtre d'explication ; à chaque clic, on avance d'une question, mais il est impossible d'y répondre...

Pas de problème constaté en mode examen.
J'espère que ces remarques seront utiles.

Ce n'est pas encore parfait, mais on s'en approche !
Franck

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à