Bonsoir
Je ne l'ai pas précisé mais cette situation s'est produite en rdv pédagoqique, et le moniteur, en l'occurrence très expérimenté, a reproché à mon fils d'avoir tenu sa droite, en appuyant d'un "tu n'as pas fait attention"...
Etant donné que mon fils ne faisait que respecter ma demande, je suis intervenue discrètement et timidement, par respect pour le professionnel que je ne suis pas. Le moniteur était tellement affirmatif que je me suis remise en cause...en me disant qu'il fallait que j'approfondisse la question...
J'ai donc mené mon enquête (PR, autre auto-école, etc...) et voyant que les avis étaient partagés, j'ai contacté directement le patron de l'AE qui gère plusieurs "agences" du coin. Il m'a dit que lui-même tenait sa droite à cet endroit car réglementairement il fallait être à droite à cette intersection, mais qu'il avancait très lentement en laissant passer les autres car le lieu est très mal conçu...C'est exactement ce que je fais qd je passe là !
Il va en parler à ses moniteurs...
Par ailleurs pour être sûre, j'ai aussi contacté un cabinet d'assurance local et eux aussi m'ont confirmé que j'avais raison...
Voilà, j'ai pu faire justice à mon fils, et accessoirement à moi-même...mais je vais faire une proposition de modif auprès de la mairie car sur le terrain, chacun y va de son violon...et c'est n'importe quoi !
Je suis surprise que les professionnels du domaine ne se sentent pas de responsabilité pour de telles propositions, qui je pense trouveraient toute leur place dans ce qu'on appelle la prévention...
Assez incroyable tout ça, pour mes petits neurones !!

Isabelle