9 messages
Page 1 sur 1

Cherche auto école à rennes

par Sophie. rennes le Mer 26 Sep 2007 18:34

Je cherche une auto école sur rennes ou à Pacé (pour ceux qui connaissent). Ils ont tous de beaux discours mais j'aimerais avoir des échos de ceux qui sont déjà passés par là. La plus fiable? le meilleur rapport qualité- prix si on peut dire ça comme ça!?

Merci d'avance pour vos infos.

par Bijave le Mer 26 Sep 2007 19:01

on a dejà donné les conseils de choix sur ce forum
en complément : une petite ou moyenne structure qui fait de la formation de moniteur serait un plus.
Quant aux obsédés du tarif pas cher : " les auto ecoles c' est comme les restaurants,les prix sont différents, mais le chef n'y est pas le meme et on n'y mange pas la même chose"..

par Sabrina le Sam 29 Sep 2007 23:36

Salut

une ecole terrible avec un taux de reussite impressionnat c est l ' ecr ( l ecole de conduite francaise ) tres pros et conciencieux mais tarifs eleves par rapport aux autres !!

Sinon moi je suis dans une ecole de conduite place st germain a rennes en centre ville , petite et convivial et tarif pas excessif ( enfin pour le prix du permis quoi !!! )

Bon courage

par Bijave le Sam 29 Sep 2007 23:57

ecf rennes taux de reussite impressionnant ! j'aimerais savoir d'où tu tiens çà toi !!!

par Zezette le Lun 29 Sep 2008 13:48

l'auto-ecole de [Supprimé] est à fuir.

Pratiques douteuses...

par Lindt35 le Mar 14 Oct 2008 12:40

Bonjour!

Je suis d'accord avec Zézette!

Cette auto école ne m'apporte rien de bon.... 80 heures de leçon et je ne sais toujours pas conduire... étrange...! Pire: je régresse - a cause de certaines contradictions?!
J'ai perdu toute confiance en moi au volant et les moniteurs ne cesse de me déscendre -pour entretenir mon manque de confiance-??? Me rendre a une heure de conduite là bas est devenu pour moi un véritable calvaire et impossible de changer d'auto école vu que j'ai déjà passé mon permis 2 fois.
Cela dit, je connais aussi une personne qui a réussi!
Je pense en fait qu'ils s'archarnent dès que quelqu'un a des difficultés afin que cette personne reste le plus longtemps possible et donne un maximum d'argent!
Parlant avec un moniteur à la retraite -il en a vu pendant sa carrière- il m'a dit que ce genre de pratique étaient courantes malheureusement... Le pire, c'est que c'est tellement subtil que c'est indénonçable!
J'envisage l'achat d'une voiture sans permis pour le moment. Et quand mon code ne sera plus valable j'en profiterai pour changer d'auto école...
Tant d'energie et d'argent perdu pour rien! J'enrage..!!

auto ecole de la bellangerais

par groonoors le Dim 11 Jan 2009 06:47

Escrocs, voleurs, meriteraient que je leur depose une plainte pour escroquerie(s) car je ne dois pas etre le seul.. En tout cas ils ont bien profités de mon argent a l'epoque, je me souviens d'une facture a regler avec une petite dizaine d'heures en trop (attention ne pas etre etourdi avec ces gens la, ou c'est le coup de gourdin assuré a la premiere occase)

Assez bonne pedagogie mais completement accros du porte feuille, ils n'ont pas hesités a me sucer le maximum de pognon.
Ils se sont debouillés pour espacer mes examens de conduite d'un mois pendant lesquels je prenais des leçons supplementaires pour ne pas oublier ce que j'avais appris..
D'ailleurs au fil du temps le prix des leçons a augmenté plusieurs fois.

4 ans apres je n'ai toujours pas mon permis, et j'en suis meme degouté quasiment incapable de reprendre tellement j'ai perdu mon argent.

ESCROCS VOLEURS MALHONNETES DE SURCROIS ET LE TOUT AVEC UN BEAU SOURIRE vous pouvez me croire.

Re: Cherche auto école à rennes

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 12 Jan 2009 16:46

Bonjour
Attention sur ces posts on frise le réglement de compte et je propose de revenir à une certaine tolérance même pour qui cela n'est pas bon. Webmaster il faudrait peut-être accepté seulement les bonnes remarques car le risque serait qu'un candidat qui ne travaille pas vienne à pleurer de la prestation de l'auto-école et ce de manière inadéquate
Exemple : à la fin du mois je présente un candidat qui ne fera que passer et qui en sortie d'examen doit récupérer son dossier car je l'ai exclu de l'auto-école : 1 an 40 heures de cours toujours à pleurer que c'est pas si, c'est pas çà, à annuler les cours réservés, et maman qui critique les heures de secrétariat (6 heures d'ouverture par jour et rdv personnalisé) Alors je ne peux pas non plus passer le permis à sa place. Cet élève là vient sur le forum et il dira que je ne fais pas mon travail mais à quel moment son autocritique est faite
ALORS
pour les habitués du Forum soyez convivial avant tout, donnez les adresses qui sentent le "bien chez soi" et offrez de l'ignorance à vos pires ennemies. Le silence est une arme qui tue à qui sait l'utiliser.

Et
Pour avoir des adresses faites le tour de vos copains : ce qui se passe à Rennes ne m'intéresse pas même si je suis Malouin d'adoption et Internet ne vous permettra pas d'avoir une opinion tranchée car je peux aussi passer pour un élève et dire du bien de mon entreprise (rappelez vous le dessin du chien qui communique via Internet : personne ne le sait)

Amitiés à tous et du calme merci
La Chouette de la Réunion

Re: Cherche auto école à rennes

par Webmaster le Sam 17 Jan 2009 12:54

Bonjour,

J'ai supprimé le nom de l'auto-école qui était, je cite, "à fuir".

Cela n'apporte pas grand chose à la discussion et surtout, je suis responsable de ce qui est écrit sur ce forum.

Il m'est déjà arrivé dans le passé d'avoir quelques soucis avec des auto-écoles qui voulaient que je supprime des messages jugés discriminatoires postés sur ce forum.

J'ai donc supprimé ces messages ... Mais Google gardant en mémoire toute la vie de ce forum, les propos restaient accessibles sur le moteur de recherche. Il fallait donc avertir Google pour qu'il supprime les pages de son index etc etc ...

Et comme le dit si bien Jean : "Le silence est une arme qui tue à qui sait l'utiliser. ". A méditer !

Cordialement,

Le Webmaster

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à